Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

La sérigraphie, une solution pour vos pochettes d'albums, flyers, affiches...

La sérigraphie, une solution pour vos pochettes d'albums, flyers, affiches...

par Grégoire Pateau / Fraca-Ma - le 16/11/2012

En cette période d'évolution de nos rapports avec les supports enregistrés, la sérigraphie peut constituer une solution pertinente, originale et artisanale pour la réalisation d'objets autant esthétiques que fonctionnels (pochettes d'albums, supports de communication...). Focus sur quelques exemples en région.

Marilou Turmeau est une artiste sérigraphiste basée à Tours. Elle propose des solutions d'impression en sérigraphie d'affiches (maximum 60/80 cm), de pochettes de CDs, vinyls, et autres supports papier. Il lui est possible d'imprimer en 1,2,3 et 4 couleurs des petites séries de 50 à 300 pièces (à voir selon le projet). Elle propose également ces services en création graphique, réalisation de visuels pour des pochettes d'albums, affiches, plaquettes, logos... Retrouvez ses contacts complet dans notre annuaire. Pour découvrir son univers, visitez son blog : cargocollective.com/typotandco.

Il existe d'autres exemples en région, notamment celui du collectif Nervous Lines, issu de l'École Supérieure d'Arts et de Design d'Orléans : les groupes punk rock orléanais Welcome Noise et Monde de Merde leur ont confié la réalisation de leurs pochettes respectives de CD et vinyle, le tout illustré et sérigraphié par leurs soins. Retrouvez-les sur leur blog et sur notre annuaire. Autre exemple, celui de Will Argunas, qui a réalisé plusieurs affiches sérigraphiées en série limitée pour l'Astrolabe.

« article précédent article suivant »