Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

Les Rockomotives, c'est maintenant

Les Rockomotives, c'est maintenant

par Boris Adamczyk - le 29/10/2012

Nous y sommes : le festival vendômois tient son vingtième anniversaire du 27 octobre au 3 novembre. On y retrouve une programmation riche et variée, ponctuée de temps forts (Naive New Beaters, Youssoupha...) et d'un concert d'artistes régionaux estampillé Propul'Son.

Pour la 21ème année consécutive, l'association Figures Libres transforme la tranquille et bucolique cité vendômoise en mecque de la musique dite "indépendante". Du rock à l'électro en passant par la pop et le rap, quantité d'artistes se succèdent au sein de la salle du Minotaure, de l'intimiste Chapelle St Jacques, et d'autres lieux plus surprenants, et toujours accueillants.

Au-delà de l'événement que représente la venue de Youssoupha, Naive New Beaters, le Klub des Loosers, , Michel Cloup, Ladylike Lily (et bien d'autres !), les Rockomotives mettent également en valeur les talents régionaux. Figures Libres, adhérente de la Fraca-Ma, participe à la dynamique d'accompagnement menée par le réseau régional des musiques actuelles en programmant conjointement avec la Fraca-Ma le concert "Propul'Son aux Rockomotives" : Divine Paiste (lauréats du précédent Propul'Son), Ropoporose (Vendôme) et German Cow (Tours) se succéderont sur la scène de la Chapelle St Jacques le vendredi 1er novembre.

Retrouvez toute la programmation des Rockomotives de Vendôme en détails dans l'agenda. Et retrouvez la Fraca-Ma et son réseau au Minotaure durant les concerts des 1er, 2 et 3 novebre : un espace d'informations commun avec l'Électrophone sera à la disposition des festivaliers.

« article précédent article suivant »