Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité du secteur

Jazz à Tours : une enquête sur l'insertion professionnelle des anciens stagiaires

Jazz à Tours : une enquête sur l'insertion professionnelle des anciens stagiaires

par Aurélien Lécuyer / Fraca-Ma - le 02/05/2011

L'école de musiques actuelles de Tours, qui propose des cursus de formation aux musiciens souhaitant se professionnaliser, vient de publier une enquête s'appuyant sur un sondage ayant été réalisé parmi les anciens stagiaires.

L'école Jazz à Tours publie une enquête étudiant l'insertion professionnelle des stagiaires ayant suivi un cursus professionnalisant entre 2003 et 2010. Ayant par le passé réalisé d'autres études, cette enquête se veut précise et minutieuse afin de coller au plus près de la réalité.

Pas moins de 128 ex-stagiaires ont ainsi été contactés. La plupart des sondés se montrent satisfaits de la formation qu'ils ont suivis, mais l'étude révèle également les mutations que connaissent actuellement les métiers concernés.

Dans ce sens, Jazz à Tours propose deux dispositifs dans le but de permettre l'évolution des cursus de formation proposés :

  • Hobo Whistle : projet soutenu par la Région Centre, la DRAC et co-organisé avec la salle du Petit Faucheux et Infigo, Hobo Whistle est un orchestre regroupant musiciens confirmés et élèves de Jazz à Tours.

  • Jazz Emergence : d'envergure nationale, le projet Jazz Emergence s'articule autour d'une résidence de création et d'une tournée à travers la France pour 4 groupes courant 2011. Il s'appuie sur une solide collaboration avec d'autres structures de formations mais aussi 5 festivals.

Retrouvez l'étude complète dans le document PDF ci-joint.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Jazz à Tours
  • Émergences

« article précédent article suivant »