Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

Propul'Son au Printemps de Bourges 2011

Propul'Son au Printemps de Bourges 2011

par Boris Adamczyk - le 06/04/2011

La Fraca-Ma et la Région Centre vous invitent à découvrir lors du Printemps de Bourges 2011, une sélection des groupes phares de la région, dont certains sont issus du Propul’Son, dispositif de repérage et d’accompagnement de la scène régionale.

Un réseau de professionnels mobilisé :

Réunissant plus de trente structures et intervenants professionnels du Centre, le Propul’Son propose un accompagnement d’un an adapté aux besoins de groupes en “développement”. Salles de concerts, studios d’enregistrement, techniciens, locaux de répétition, managers ou encore labels se sont ainsi mobilisés afin de mettre à disposition des musiciens leurs expériences et compétences par le biais de formations, filages, modules de répétitions, enregistrements, conseils...

Le Printemps de Bourges 2011 est donc l'occasion de mettre en valeur des projets artistiques surprenants et novateurs qui ont déjà séduit les professionnels et les publics curieux. Ainsi, des groupes lauréats du Propul’Son partageront la scène avec des artistes régionaux à l’actualité forte, portés par des structures du réseau Fraca-Ma, ainsi qu'avec des artistes "parrains" d'envergure nationale et internationale.

Cette année, le réseau de la Fraca-Ma s'engage dans une démarche de coopération artistique avec le Festival de Musique Emergente qui se déroule en septembre au Québec et le festival Sakifo à la Réunion. Radio Radio, Misteur Valaire et Toguna sont ainsi accueillis sur la scène cette année, ce qui offrira à l'opportunité de jouer au FME pour Boogers, Piano Chat et Nestor Is Bianca et à la Réunion pour Boogers sous sa nouvelle formule.

 

3 soirées de concerts :


Nous vous invitons donc sur le site propulson.com à découvrir la programmation détaillée de cette édition 2011. Et nous vous convions bien sûr aux trois concerts Propul’Son du jeudi 21 au samedi 23 avril, gratuitement et en plein air sur la scène Région Centre (place Séraucourt, Bourges) !

jeudi 21 avril

vendredi 22 avril

samedi 23 avril

 

 

dimanche après-midi - jeune public :


Cette année, la place Séraucourt joue les prolongations et accueille des spectacles dédiés aux petits (et aux grands) l'après-midi du dimanche 24 avril de 14h à 18h.

 

L'iGloo éphémère, nouvel espace Région Centre :


En parallèle de la programmation sur la scène Région Centre, retrouvez place Séraucourt le tout nouvel espace Région Centre. Entre promotion de la scène musicale régionale et lieu d'expérimentations autour du numérique, des showcases et autres animations sont proposés aux festivaliers à partir du jeudi 21 avril.

concerts :

installations numériques :

en écoute et en vidéo :

  • L'Electrophone : naviguez sur le nouveau site de diffusion gratuite des artistes et labels de la Région Centre sur des bornes d'écoute
  • le jukebox vidéo Fraca-Ma : visionnez les clips, interviews et autres vidéos live des groupes régionaux

« article précédent article suivant »