Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : En live

Nico Lamas du groupe Oh les Mains Sales se lance en solo

Nico Lamas du groupe Oh les Mains Sales se lance en solo

par Boris Adamczyk - le 22/02/2011

Figure de proue du trio eurélien Oh Les Mains Sales, Nico Lamas voyage désormais en solitaire.

Sur des musiques fleurant bon l'Ouest sauvage, des climats aux sonorités folk rock enlevées, il tricote des "bouts de vie, matins blêmes et gros câlins". Sur scène, son tempérament et son swing ardent font merveille.

Après avoir participé à la soirée "repérages chanson" des Bains-Douches à St Jean de la Ruelle le 18 février dernier, Nico Lamas sera en concert à Chartres le 25 février avant d'entamer une série de dates programmées dans le cadre du Grand Huit.

Passerelle de création musicale entre la France et le Québec créée en 2002, le Grand Huit est un moment singulier et rare de rencontre, de partage, offert à huit artistes. Ce grand bain artistique franco-québécois se compose de quatre artistes québécois sélectionnés essentiellement par concours et de quatre artistes français (deux de la Région Centre et deux de la Région Rhône-Alpes). Les artistes français sont désignés par le groupe des Vingt en Rhône-Alpes (réseau de théâtres de ville permettant de développer la circulation des spectacles en Rhône-Alpes et d'améliorer leurs conditions de production) et le Pôle Régional Chanson/les Bains-Douches pour la Région Centre. Ce projet permet de vivre l'aventure d'une création collective en allant en résidence dans les deux pays et de la partager sur les scènes de France et du Québec.

Pour l'édition 2011, la résidence de création sera partagée entre l'Atelier à Spectacle, scène régionale de Dreux agglomération (28) et le Minotaure à Vendôme (41). La tournée française aura cinq dates en Région Centre avant de partir pour trois semaines au Québec :

« article précédent article suivant »