édito

Bienvenue sur le nouveau site participatif de la Fraca-Ma. Conçu comme une véritable plateforme d'informations et de ressources sur les musiques actuelles en région Centre, le site propose désormais de nouvelles fonctionnalités apportées par le web 2.0 : streaming, flux RSS, géolocalisation...

lire la suite >

le réseau fraca-ma a engagé réflexions et actions autour de 7 grands axes

  • accompagnement des acteurs

    » Accompagnement et expertise de projets structurants : salles, studios de répétition, pépinières
    » Observation du secteur, études, enquêtes
    » Mise en réseau des artistes, associations et autres professionnels du secteur

  • information & ressources

    » Accueil des acteurs dans les lieux ressources du réseau : conseil, accompagnement, services...
    » www.fracama.org, l'annuaire en ligne des musiques actuelles en région (contacts, actus du secteur, agenda concerts, petites annonces...)
    » Emission Fracamag multidiffusée sur les radios régionales et en podcast
    » Fonds musical régional consultable via des bornes d'écoute
    » Promotion de la scène régionale

  • actions culturelles

    » Dispositifs pédagogiques à destination des publics (élèves, étudiants...) : ateliers, rencontres, conférences
    » Relais régional de la campagne Agi-Son : diffusion d'outils sur la gestion sonore
  • formation & repetition

    » Initia'Son, des modules courts de sensibilisation
    » Coordination d'actions de formation des amateurs et des professionnels

  • repérage & accompagnement

    » Propul'Son, une sélection annuelle d'artistes en développement effectuée par le réseau : accompagnement personnalisé par des professionnels, à suivre sur www.propulson.com
    » Accompagnement des dispositifs de repérage locaux

  • création & diffusion

    » Dispositifs de soutien à la programmation des artistes régionaux
    » Aide à la diffusion pour les artistes Propul'Son
    » Partenariat et présence sur des événements en région

  • production phonographique

    » Dispositifs de soutien à la production et à la promotion

partenaires région centre DRAC Centre envie d'agir IRMA agi-son réseau ressource

ecouter

discographie

  • As Clean As Possible

    2010 - CD - album

    pop / indé

  • In the Step

    2005 - CD - album (16 titres)

    rock / blues

    VPC 11 €

  • Boogers

    - CD - autoproduit

    musiques électroniques

vidéo

artistes

illustration

Boogers

Dans la vraie vie, BOOGERS s'appelle Stéphane Charasse, mais ses amis lappellent Chacha. Cest à Tours que BOOGERS a grandi. Entre des montagnes de disques pas classés et maltraités, des jouets cassés, des guitares, des tee-shirts pas pliés et des instruments dont il ne viendrait à personne de soupçonner lexistence. Pendant des années, Chacha est animateur à lantenne de Radio Béton, et réalise de rares sets de DJ (qui font toujours sensation par leur éclectisme absolu).
BOOGERS, lui, profite de son temps libre pour enregistrer de premières démos quil distribue sous le manteau. Les premières amours musicales de Chacha sappellent Weezer, les Pixies, les Ramones, Joe Dassin et Minor Threat. Mais ses toutes premières démos 4-pistes sonnent davantage comme une collection de titres lo-fi pop et dépouillés, souvent hérités de Pavement ou de Cake. Pour quiconque a écouté ces reliques (uniquement « publiées » en cassette), il est évident que BOOGERS a déjà tout compris des ingrédients du tube, de la chanson qui dit tout en trois minutes, riche en ponts ska et en refrains vainqueurs.
Chacha va multiplier les expériences, tout dabord en qualité de batteur avec Rubin Steiner (avec qui il tourne encore), puis enregistrant quelques titres pour les compilations du label Travaux Publics.
Mais cest pour lenregistrement de son premier vrai album In The Step que Chacha va pour de bon revêtir sa peau de BOOGERS et ne plus sen défaire. Enregistré dans son (tout) petit studio tourangeau, ce premier album a lapparence dun fourre-tout, mais vous verrez vite quil tape dans un mille différent à chaque titre : hip-hop foutraque famille Beastie Boys (« Something For You », « Takata »), garage-rock déglingué (« Jacomo », « Ashtray », « My Heroin »), pop synthétique ludique (« Do You Have a Lot of Work Today ») ou ultra-élégante
(« Polygamia ») Tout y passe avec un sens de léconomie et du dosage qui donne toute sa cohérence à lalbum.
Un show de BOOGERS, c'est un mélange de rock high-energy, de hip hop, de samples pillés sans culpabilité, de ska et « d'électronique ».
Soit le mélange définitif entre les Ramones, les Specials, les Beastie Boys et Jean-Jacques Perrey.
Si un jour, vous êtes à Questions pour un Champion et que l'on vous demande : « Top quel est le mélange définitif sur scène entre les Ramones, les Specials, les Beastie Boys et Jean-Jacques Perrey ? », répondez « Boogers !!! ». Ça lui fera un peu de publicité et en plus, vous êtes sûrs de gagner. Amers, les autres fonceront s'acheter leur exemplaire de In The Step après avoir perdu la manche (et alors à vous les cadeaux !).

Thomas Vandenberghe

Boogers 40 bis rue Martin Audenet
37700 St Pierre des Corps

06 85 02 06 21

http://www.myspace.com/musicboogers

contacts
  • Cédric Grouhan (Manager)

Détails
  • Général

    • Genre musical : Pop bricolage
    • Composition du Groupe : 2 multi instrumentistes : jouets, GT, BA, TR, SAMP
    • Références Scéniques : Découvertes Printemps de Bourges 2009, Bars en Trans, Chaînon Manquant, Aucard de Tours, Rockomotives, Soirées Travaux Publics, etc.
  • Agent

  • Manager

    • Nom : Cédric Grouhan
  • Tourneur

    • Nom : Daka Tour
  • Editeur

    • Nom : Aka Publishing, Warner Chapell France
  • Maison de disques

  • Promotion

    • Nom : At(h)ome
    • Email : promo@label-athome.com
  • Divers

    • Discographie : LP "As Clean as Possible" (2010), COM "CQFD Inrockuptibles" (2005), "Chantiers Travaux Publics", LP "In the Step" (2005)
    • Distinctions et récompenses : Prix Jean-Claude Duss (!), Découvertes Printemps de Bourges 2009, Fair 2010