Artistes

Annuaire

les AirElles

trio vocal féminin jazzy

Département : 37

10 rue de Château-Gaillard
37230 Fondettes

06 89 72 72 62

Contacts :

Détails :

  • Général

    • Genre musical : Trio vocal féminin jazzy
    • Composition du groupe : Nous avons le plaisir de vous présenter Les AirElles avec deux nouvelles chanteuses. Une année pour remonter un répertoire, et hop, hop, hop, ça donne un concert tout neuf à venir déguster à partir du printemps 2022 ! Avec Nadine CUESTA, Sandy HARTMANN, Catherine ROCHET, aux voix, Pierre Léger à la contrebasse et Francis LORIN à la guitare et aux arrangements, on brûle de partager nos mélodies, harmonies et polyphonies avec vous . Chanter, c'est un vaccin efficace à 100 % contre la morosité… Trois filles, trois voix, Les AirElles vous entraînent dans un répertoire jazz francophone où la polyphonie est reine. Le groupe s’est reformé autour de la complicité et du travail des trois chanteuses et de leurs complices guitariste et contrebassiste. Leur culture musicale vient d’univers différents tel que le jazz, la pop, le gospel, la chanson française. Leurs personnalités contribuent à vous envoûter en toute intimité et avec une énergie favorablement transmissible. Les morceaux jazz comme Mr Sandman, Jardin d’hiver, Caravane (Caravan), Le rêve de Nica (Nica’s dream), etc. sont des gourmandises à déguster sans modération. Ce quintet à « cordes » défend un «swing» à la française. Détendez-vous et profitez !
    • Formation(s) : L’anglais est une belle langue pour le jazz, mais pour les AirElles, le Français est une langue plus belle encore. Aussi, lorsque les histoires leur parlent, elles les traduisent. A défaut, elles les adaptent un peu. Parfois, elles en écrivent d’autres, en toute simplicité… Mais quand le texte français existe et qu’il est beau, il n’y a plus qu’à le reprendre à trois voix. Les AirElles, ce sont trois voix de femmes qui swinguent, tissées en polyphonie, accompagnées par une guitare et une contrebasse. Elles proposent un regard féminin au travers d’un répertoire fait de reprises de standards de jazz ainsi que de chansons françaises.
    • Références scéniques : Après de nombreux concerts en Indre-et-Loire, dont Bruissement d'Elles, Every Sing, Jazz en Touraine, et un album "Mots", Caroline et Laëtitia ont quitté le groupe pour d'autres projets. Depuis janvier 2021, c'est Sandy et Catherine qui nous ont rejoints.