Artistes

Annuaire

Supafuh

hip hop / rap

Département : 45


45000 Orléans

Bio :

Au c½ur du hip hop depuis plus de 15 ans, Supafuh est un artiste complet. Son style chaleureux, expressif et empreint de classicisme lui vaudront le respectueux surnom de "vintager". Attaché aux univers artistiques forts, il réunit de 2003 à 2008 le talentueux collectif ViBe League pour lequel il compose et dirige les morceaux avec inspiration et passion. Des belles rencontres naissent les beaux projets... Supafuh réalise en état de grâce le très personnel album de Pumpkin intitulé "L'année en décembre", puis collabore à son maxi "Ainsi de suite", sortis respectivement au format CD et vinyle en 2009 et 2010. Soulignant l'atmosphère solaire et intimiste de l'artiste, Supafuh y dévoile son propre talent de MC qu'il révèlera sur ses disques en solo. Les sorties vinyles et digital de "Supafuh Yo!", "10 ans trop tard" et "Just Act" marqueront l'engagement de Supafuh et de ses partenaires Batsudai ou Dandy Teru en tant qu'artistes indépendants. Son goût pour les ambiances feutrées, les rythmiques lourdes et la fluidité du phrasé, mèneront Supafuh à produire le EP vinyle "Phatt Combo", de l'agile et positif duo Maniaco-Lyricistes, sorti en mai 2012. C'est également en live que Supafuh partage son enthousiasme avec le public... Notamment au sein du groupe la Vie d'Artiste, mené par Trublion, au travers du projet "Ferré ce rap", ambitieux set et disque d'adaptations hip hop du géant Léo Ferré. La collaboration des deux artistes se prolongera en 2013 et 2014, avec la sortie du EP "Fondations" en hommage à Gang Starr, réalisé par Supafuh et Quiet Dawn, et de l'album solo de Trublion "Utopies en ruines". 2015 verra de plus la sortie du second album vocal de Supafuh, réalisé avec Dandy Teru (Ubiquity Records) sobrement intitulé "Il". La participation d'artistes indépendants de talent et des légendaires C.L. Smooth, EDO G ou de la phénoménale Eternia, feront de cet opus une ½uvre lunaire et aérienne. De plus, Supafuh, sous son vrai patronyme Philippe Denni, travaille parallèlement son album instrumental, aux influences trip hop et abstract... À suivre !

Détails :

  • Général

    • Genre musical : Hip hop / rap
    • Composition du groupe : PLA/SAMP/VC
    • Formation(s) : La Vie d'Artiste, Pumpkin
    • Références Scéniques : L'Astrolabe, les Francofolies de la Rochelle, le Moulin de la Vapeur, festival les Ingrédients (Ingré, 45)
  • Maison de disques

    • Nom : The Pusher / Musicast (dist.)
  • Divers

    • Discographie : LP Supafuh "B Sides & Breaks" vol. 2" (AP, 2017), LP Supafuh, Nero & DJ Brasko "Magnetik" (AP, 2017), LP Supafuh "IL" (On n'est pas des machines, 2016), LP Supafuh "B Sides & Breaks" (AP, 2016), LP la Vie d'Artiste "Ferré, ce rap" (On n'est pas des machines / MVS / Anticraft, 2013), EP Trublion & Supafuh "Fondations" (2013), EP Maniaco-Lyricistes "Phatt Combo" (2012), EP "Just Act", LP "10 ans trop tard", LP "Supafuh Yo!", EP Pumpkin "Ainsi de suite (2010), LP Pumpkin "L'année en décembre" (2009)