Artistes

Annuaire

Ziako

chanson blues folk

Département : 36


06 78 33 62 30

Bio :

Johann, petit-fils de batteur et fils de professeur de boxe est bercé dans l'univers de la boxe. Il devient vice-champion de France de boxe anglaise. À 12 ans, il s’achète sa première guitare et commence à composer des chansons. Chanteur charismatique pendant onze années du groupe issoldunois Zodiane, il évolue dans un style musical folk festif. De ce parcours, naissent quatre albums et deux participations sur des compilations, dont "Les talents d'Issoudun". Le groupe se produit alors dans de nombreux cafés-concerts et festivals, notamment en première des Pogues, Big Mama, Blankass, Parabellum, Kaolin, Eric Frasiak pour ne citer qu'eux. Lacez vos chaussures, remplissez votre sac à dos. Ziako vous invite à embarquer dans son univers chanson folk en compagnie du meilleur instrument de voyage qui soit : la guitare. C’est cela que l’on apprécie chez Ziako, des tournures de phrases, des ambiances, une voix sur des textes aux parfums d’ailleurs qui donnent envie de s’évader ! Le sourire aux lèvres et la guitare en bandoulière. Auteur, compositeur, interprète, Ziako réinvente une route à chaque voyage, à chaque empreinte laissée ici ou là. Il partage désormais ses émotions avec pudeur avec un public qui le suit pas à pas, au gré des concerts. Entre rythme et douceur, ses musiques et ses textes sont inspirés de rencontres et d'événements vécus. Ziako est accompagné par Patrick Desmazeau (guitare Dobro), Fran Zosha (harmonica), Nicolas Ribaltchenco (violon), Antoine Ménagé (contrebasse), Alex Nivet (guitare - ex bassiste des Blankass), Jack Vignelles (guitare manouche et accordéon). Il enchaîne alors les premières parties de Christophe Alévêque et son groupo, de la fanfare la Zikabilo / Rutabaga, de Kebous (chanteur des Hurlements d'Léo), d'Al (guitariste d'Yves Jamait), de Kent, de Guillaume Ledoux (Blankass), de Bob Brozman (guitariste international), d'Allain Leprest, de Marie Coutant, de Vanina Michel, de Didier et Francis Lockwood, de Romain Didier, de Mickäel Miro, de Tomislav, de Frédéric Fromet, de Dimoné, des Tit's Nassels et d'As de Trêfle. On le retrouve à l'affiche du festival Soirs au Village de Saint-Calais (Manu Dibango), en off pendant les Francofolies de la Rochelle, au Printemps de Bourges, au Festival des Lyres d'Eté à Blois et en clôture du Festival l'Eté sous les Charmes à Dreux. Il effectue également une tournée d'été sur le territoire régional avec le Pôle Chanson au Tour N'Zik 2013. Plus récemment, Ziako a assuré la première partie de Mes souliers sont rouges durant l'édition 2014 du Festival Chanson française de Montluçon.

Contacts :

Détails :

  • Général

    • Genre musical : Chanson blues folk
    • Composition du groupe : ACC/GT + GT/VC
    • Références Scéniques : Découvertes Jeunes Talents 2008, 1ère partie Christophe Alévêque, festival off des Francofolies, festival Soirs au Village
  • Promotion

    • Nom : Association Le N'Igloo
    • Téléphone : 0678336230
  • Divers

    • Discographie : EP "Né en voyage" (AP, 2014), EP "Ziako" (AP, 2010), EP "Né en voyage" (AP, 2008)
    • Distinctions et récompenses : Jeune Talent des révélations à Tours (2008), accredité par l'EMA de Paris - Musicien du métro (2009 et 2010)
    • NB : Projet soutenu par la Région Centre dans le cadre du dispositif PACT (Projet Artistique et Culturel de Territoire)