Département : Indre-et-Loire (37)

Soirée TACKT #6 : Padawin + SApiEnS saPieNs

Organisation :

le Temps Machine le Temps Machine

janv. 24 2014

le Temps Machine Joué-lès-Tours Parvis Miles Davis 45-49 rue des Martyrs

Soirée TACKT #6 : Padawin + SApiEnS saPieNs

20h30

Tarif : 7/5/4 €. Réserver en ligne.

Electro Live. Le Club.

Et hop, 6ème édition des TACKTs (T’habites A Combien de Kilomètres de Tours), soirées dédiées aux groupes du département, programmées en partenariat avec la Fraca-MA et Tempo Loco. Et vu qu’il y a plein de bons groupes par chez nous, on ne se prive pas et on en profite pour se payer des bonnes soirées ! Cette fois-ci ce sera un plateau electro avec SApiEnS saPieNs et Padawin : inutile de vous dire qu’un petit échauffement pourrait être nécessaire pour éviter les claquages.

Padawin (Tours)

Ils sont jeunes mais ça fait quelques temps déjà que nous les voyons ici et là sur la scène tourangelle. En 2005 (ils étaient encore tout petits), les deux frères Pilot, Erwin et Alix, décident d’arrêter de parler de leur amour des musiques électroniques et expérimentales pour en faire – il faut dire qu’avoir X RAY POP comme parents a dû faciliter cette passion. Erwin sera aux machines, Alix à la batterie. Très teinté dub / drum & bass au début, le son de Padawin va évoluer et le groupe s’agrandir pour se promener sur les chemins du jazz, du trip-hop et du hip-hop. Forcément on bouge, au moins la tête ! L’arrivée de Simon à la guitare et de Madeline au violon offre aujourd’hui à voir et entendre des influences mélodiques à la Ez3kiel ou Bonobo, rehaussées par ces fameuses grosses basses et beats drum & bass chères aux frangins à l’audace de jeunes chiens fous. Un groupe pas commun donc, pour une musique qui ne s’interdit aucun mélange. Pour les fans de Fingathing, Ez3kiel, Bonobo…

SApiEnS saPieNs (Tours/Bretagne)

Nous voilà ici en présence d’un duo composé de Gwendal (machines et synthé) et Doudou Bass qui, comme son nom l’indique, est à la basse ! Après avoir bossé longtemps tout seul (sans être malheureux) ses instrus dans son studio, Gwendal n’a pas tardé à sortir au grand jour dès qu’il a rencontré Doudou : dans l’esprit des fameux duos de l’electro (Daft Punk en tête), leur musique riche en sons de synthés analogiques (et de basse donc) incorpore scratchs, vocodeur et sons mitraillettes… bon alors, ce que je viens de dire, peut-être que ça fait cliché... MAIS NON ! Tout est fait ici avec goût, sans abus et au final leur son "électro synthé festif" est très personnel et ne cherche pas la turbine à tout prix. C’est aussi pour ça qu’il est assez difficile de mettre SApiEnS saPieNs dans une case. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que c’est agréable à écouter, que ça met dans une bonne vibe et qu’en live, ce sera évidemment difficile de ne pas danser. Et puis il y a si peu de groupes qui font de l’electro à Tours qu’on est d’autant plus contents qu’ils existent ! Pour les fans de Beastie Boys, Yuksek, Janski Beeeats, Daft Punk.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Padawin
  • SApiEnS saPieNs