Département : Loiret (45)

BRUIT ≤ + HAVE THE MOSKOVIK

Organisation :

l'Astrolabe l'Astrolabe

mai 14 2022

l'Astrolabe Orléans c/o association l'Antirouille 1 rue Alexandre Avisse

BRUIT ≤ + HAVE THE MOSKOVIK

BRUIT ≤ (MÉTAL)

RUIT ≤ est un quatuor français de musique instrumentale. Émergeant des cendres de plusieurs formations pop, le projet est né de l’envie de ses membres de tourner le dos aux majors en renouant avec un processus de création sans contrainte. Au départ, le projet est une sorte de laboratoire sonore qui fait ses expériences en studio, développant des compositions instrumentales intenses où se mélangent post-rock, éléments électroniques et arrangements classiques. BRUIT ≤ sort avec Elusive Sound son premier EP « Monolith » à l’automne 2018. Par la suite, le groupe part pour une tournée en France et en Belgique, partageant la scène avec des groupes comme Shy Low, SLIFT, The Black Heart Rebellion, Silent Whale Becomes A Dream, Jean Jean, Endless Dive, Poly-Math, Orbel ou A Burial At Sea.

BRUIT ≤ se concentre alors sur la composition et la production de leur premier album complet. « The machine is burning and now everyone knows it could happen again » est sorti en digital le 2 avril 2021 en attendant le format vinyle en préparation chez le label Pelagic Records (MONO, envy, …) en 2022.

 

HAVE THE MOSKOVIK

Quintet de post-rock indépendant originaire d’Orléans, Have the Moskovik est un groupe actif sur la scène française et européenne depuis 2011. Violon alto, basse, batterie et deux guitares produisent des compositions cinématographiques à la croisée entre Mogwai et Sigur Ros, Cursive et Get Up Kids.

Ils ont publié 3 albums et un EP: « Une Simple Théorie de Glaces en Terrasse » (2011) ; « La Où Les Idée Vertes Incolores Dorment Furieusement » (2013) ; « Papier Vinyle » (2018) ; « Répétitions Générales » (2020).

La pandémie ne les a pas démotivés : en 2022 ils préparent un nouvel album.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Have The Moskovik