Département : Indre-et-Loire (37)

festival Émergences

Organisation :

Jazz à Tours Jazz à Tours

nov. 12 2020

nov. 14 2020

Petit faucheux, La Pléiade, Bibliothèque centrale de Tours, Le Prieuré Saint-Cosme, Bateau Ivre Tours et La Riche

festival Émergences

Émergences, du 12 au 14 novembre 2020, à Tours et La Riche

Le Petit faucheux et Jazz à Tours vous proposent cette année une édition du festival Emergences un peu particulière. Une édition plus intimiste qui s’adapte aux contraintes actuelles tout en continuant de défendre la jeune création, en attendant de fêter, en 2021, les vingt ans du festival  ! 

Une programmation qui permettra de découvrir des lieux nouveaux encore inexplorés par le festival : l’auditorium de la bibliothèque centrale accueillera le duo Manam pour un voyage aux accents asiatiques ; une escale au Bateau Ivre, fraîchement rouvert, permettra de découvrir la musique du duo Jean Paul IV  et le Prieuré Saint-Cosme ainsi que le foyer de la Pléiade feront le plein de fraîcheur avec le trio Grumi Cisum. 

Une programmation qui fait la part belle aux collectifs avec une carte blanche au collectif tourangeau Insanis, et en clôture de cette édition, le trio YOU, lauréat du dispositif Jazz Migration et membre du prolixe collectif rouennais Les Vibrants Défricheurs. 

Vous l’aurez compris, en trois jours ce seront sept concerts qui vous invitent à la curiosité, la découverte et la diversité, le regard porté vers l’avenir ! 

Agenda

MARDI 10 NOVEMBRE

18H30 : AVANT-PREMIÈRE DU FESTIVAL : SORTIE DE RÉSIDENCE DU COLLECTIF INSANIS / OUVERT À TOUS / PETIT FAUCHEUX / GRATUIT

JEUDI 12 NOVEMBRE  

VENDREDI 13 NOVEMBRE  

SAMEDI 14 NOVEMBRE 

 
Plus d’infos sur www.festivalemergences.fr