Département : Indre-et-Loire (37)

LaFol(K)Day Festival : Koonda Holaa + Miles Oliver + On lâche les chiens + Octavio Barattucci + Jerrican Nachos & The Rookies + Fernan Gréâtti + Accident Instantané

Organisation :

johan.cantournet@gmail.com

nov. 02 2019

Canadian Café Tours 3 rue des 3 Écritoires

LaFol(K)Day Festival : Koonda Holaa + Miles Oliver + On lâche les chiens + Octavio Barattucci + Jerrican Nachos & The Rookies + Fernan Gréâtti + Accident Instantané

14h30
prévente : 5 €
sur place : 7 €

Koonda Holaa (psyché blues country, -République Tchèque / États-Unis)

Tchèque d’origine, Koonda Holaa partage aujourd’hui sa vie entre Toulouse et les États-Unis, il a parcouru le monde pour créer une musique d’un monde qui lui est propre, entre blues-rock mystic et country psychédélique. Musicien reconnu, il a notamment travaillé avec The Residents, Exene Cervenka de X, Lydia Lunch, Steve Mackay et Mike Watt des Stooges , Marshall Allen de Sun Ra Arkestra... Il offre une performance solo impressionnante qui font de ses concerts un moment unique.

Miles Oliver (sad folk, Paris)

Miles Oliver est un songwriter parisien, alternant guitare électrique et acoustique, piano et boucles. Son deuxième album sorti en 2016 s’appelait I Miss Boredom (« l’ennui me manque »). Ce sont pourtant la passion et l’intensité qui animent Miles Oliver, musicien folk d’un genre nouveau. Avant de chanter solo des chansons dépouillées, sombres et poignantes, le Parisien a joué beaucoup de rock et de hardcore. Et sa musique en a gardé l’énergie, la tension et l’urgence. Un groupe à lui tout seul. Une alchimie lo-fi rock, sad folk et poésie faisant penser à Bonnie Prince Billy, Sonic Youth et Troy Von Balthazar.

On lâche les chiens (free folk, Alençon)

Un peu de Nick Drake, mais pas trop. Ca gratte, ça grince, un peu.

Octavio Barattucci (chanson, Argentine)

Octavio Barattucci chante, compose et joue ses chansons avec sa guitare sept cordes argentine. À travers des compositions personnel et mélancolique. Les thèmes parlent des histoires qui l'entourent, pour panoramique de la société ; historique et actuel.

Jerrican Nachos & The Rookies (rock'n'roll acoustique, Brest)

Jerrican Nachos & The Rookies jouent en duo dans le rock’n’roll : pas le rock que vous voulez entendre, mais celui dont vous avez besoin. Venez pour la démonstration de force, restez pour le troisième refrain.Le duo aura le plaisir de nous présenter leur version acoustique le temps de ce festival !

www.jnrookies.com

Fernan Gréâtti (chanson rock, Aubervilliers)

Créée en 2004, Fernan Gréâtti c'est des chansons aux textes influencées par Mano Solo, Nino Ferrer, Jean Leloup ou encore les wampas mais interprétées à la manière de John Frusciante ou encore Elliott Smith. C'est un melange improbable qui nous délivre une folk en français fraiche à l'énergie rock !

Accident Instantané [Johan Cantournet X Proconnèse] (poetic folk punk, Tours)

Le projet Accident Instantané est né de la volonté du "sensible" à se consacrer à son projet le plus personnel. En dehors de tout débat politique, c'est une façon de voir le monde et l'homme sous toutes ses faiblesses. Perdu entre les repères du temps et de l'espace il scande ses propos émotifs et ses états d'âme, toujours à projeter ses interrogations maladives sur le logiciel de l'univers. C'est plus de 200 concerts en France, en Europe et au Japon.Pour cette occasion Accident Instantané sera accompagné de Proconnèse à la guitare électrique.

Machefer (solo rock, Mont-Saint-Michel)

Fables rouges, chants d'indien, équilibrisme et distorsion.

Sera présent lors de ce Festival notre partenaire MaCassette.fr qui nous présentera sa passion autour de sont projet de duplication de cassettes à Tours !