Département : Loir-et-Cher (41)

Fête de la Musique : Émilie Zoé + Ultramoderne + Taxi Kebab

Organisation :

le Chato'do le Chato'do

juin 21 2019

Place Gaudet Blois

Fête de la Musique : Émilie Zoé + Ultramoderne + Taxi Kebab

19h
gratuit

Émilie Zoé

Depuis la Suisse, Émilie Zoé a tourné dans toute l’Europe aux côtés du groupe d’Anna Aaron et de LiA, avant de prendre son indépendance musicale pour produire ses propres titres, emprunts de ses émotions profondes : une sensibilité brute, qui prend au corps avec une mélancolie jamais surfaite, oscillant entre rock sans concession et folk aux mélodies aériennes, et parfois des accents blues.

www.emiliezoe.com

Ultramoderne

Ultramoderne est un duo electro clash / synth pop francophone originaire de Blois. Aline (Chant) et Crush (Machines) sont issus de la scène anarcho punk où ils ont officié pendant 10 ans de 2005 à 2015 au sein de leur duo Pogomarto, totalisant 300 concerts dans les salles et lieux underground d’Europe.

Ils reviennent en 2018 avec Ultramoderne ! Ce nouveau projet entre beats electro, synthétiseurs et samples, aux textes bruts, mélancoliques, décalés, emprunts d’autodérision sur leur génération, prend toute sa dimension en live.
Aline et Crush ont gardé le goût de la performance artistique à l’énergie punk.

ultramoderne2000.wordpress.com

Taxi Kebab

Taxi Kebab est la rencontre entre musique électronique analogique, une guitare modulée et un buzuq influencés par le chaâbi marocain et la musique moyen-orientale.

Leur musique sillonne de nuit les routes marocaines et parcourt ses paysages entre improvisation instrumentale, textes chantés en darija et sursauts ardents. En roue libre se développe un son psyché, désorienté et « désoriental » dans une atmosphère sombre et hypnotique. Une musique biculturelle, éclectique et bipolaire sauce blanche et harissa.

www.facebook.com/taxikebabmusic/

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Ultramoderne