Département : Loiret (45)

Week-end belge : Patar & Aubier, "Panique à bord" (documentaire - projection)

Organisation :

l'Astrolabe l'Astrolabe

avril 27 2019

Cinéma Les Carmes Orléans

Week-end belge : Patar & Aubier, "Panique à bord" (documentaire - projection)

17h
tarifs habituels du Cinéma Les Carmes

Patar & Aubier, les réalisateurs belges de Panique au village et Ernest & Célestine ne sont plus à présenter. Leur humour unique et leur talent d’animateurs aux techniques variées : du classique cello à la plasticine, en passant par le papier découpé.

À travers ce programme, c’est la carrière du duo de cinéastes qui est mis à l’honneur : « Des Cowboys et des Indiens, le cinéma de Patar et Aubier » de Fabrice du Welz, évoque le parcours des belges et l’équipe qui gravite autour d’eux.

En quelques courts-métrages, c’est tout l’univers de Patar & Aubier qui sera projeté : Le voleur de cartes, est un des premiers épisodes de Panique au village, qui a inspiré le long métrage des Aventures de Cheval, Cowboy et Indien. Le voleur de cirque, l'un des tous premiers films de Stéphane Aubier. Mais c’est aussi par ces trois épisodes de Pic Pic André (Pic Pic André the firstPic Pic André the second, Pic Pic André 4 – 1)  que l’on (re)découvrira les histoires de Pic Pic, le gentil cochon magique et André, un cheval un peu cruel.

www.facebook.com/Cinéma-Les-Carmes-397019367054080/