Département : Eure-et-Loir (28)

Shuffle + LizZard

Organisation :

l'Arsenal l'Arsenal

mai 11 2019

l'Arsenal Nogent-le-Rotrou 8 place Sully

Shuffle + LizZard

21h

Emporté par l’inépuisable désir de s’approprier les genres afin de les interpréter avec passion et inventivité, Shuffle parle un langage musical puissant et totalement inédit. Avec un premier album aux inspirations aussi précises que multiples (Upon the Hill, 2015), le groupe avance, interprétant sans jamais s’égarer un genre musical capturant les saveurs douces et brûlantes du rock, du metal ou du hip hop.

Près de 200 concerts en France et à l’étranger, dont les premières parties de Tricky et de Shaka Ponk, et des rencontres avec un public grandissant et fasciné par l’expérience ; Shuffle ne laisse personne indifférent et s’écarte des sentiers battus pour allier la performance et la précision dans un torrent mouvementé et excitant. Avec un second opus #WontTheyFade? Sorti à l’automne 2018, le projet s’empare des styles et des langages harmoniques pour imposer sa vision du mouvement et de la tourmente : lumineuse, bouillonnante et intarissable.

C'est en 2006 que LizZard se forme et très vite le groupe créer quelque chose d'unique et incontestablement rock. Les deux années suivantes, LizZard enchaîne les dates de concert, et fait la première partie de grands groupes en France (Gojira, Punish Yourself, Loudblast...). En 2011 le groupe se rend à Los Angeles pour enregistrer son premier album : Out of Reach. Deux ans après, LizZard prend la route pour une tournée européenne suivit d'une tournée national. Le groupe revient en octobre 2014 avec un nouvel album spontané et autoproduit, Majestic. Depuis la sortie de Majestic le groupe a fait quatre tournées, 100 spectacles y compris une ouverture de tournée pour le trio Adrian Belew Power.

À partir de janvier 2018, LizZard reprend les routes d'Europe pour une nouvelle tournée avec ORK (projet parallèle de King Crimson et Porcupine Tree).