Département : Indre-et-Loire (37)

Louis Jucker & Coilguns + Émilie Zoé + Vee Radiant Sea

Organisation :

Collectif MLP Collectif MLP

févr. 27 2019

le Shelter Bar Tours 19 rue du Grand Marché

Louis Jucker & Coilguns + Émilie Zoé + Vee Radiant Sea

Une cabane de pêcheur, une île en mer de Norvège, cercle polaire, décembre 2017, seul, isolé entre montagnes enneigées et océan glacé, quelques instruments trouvés là, une machine à écrire, un os de baleine et Louis Jucker, à peine terminée sa tournée avec Autisti (passée par Tours, remember?), se remet à composer et enregistre Krakeslottet, « la cabane du corbeau ». Retour aux racines de la folk, intime, fragile, sincère, faite de rien, mais terriblement poignante. Depuis la Krakeslottet, le projet grandit et s'adjoint les services des musiciens de Coilguns sur scène, mais pas de chaos ici, tout n'est que finesse, poésie lo-fi, le temps s'arrête, on est envoûté, subjugué par le génie.

Un appartement, une cuisine, une cafetière, une guitare, une caisse claire, ou alors un local, des amis, des parents, des enfants, un trousseau de clefs, un bidon cabossé et une voix sensible, le regard habité, celui d'Émilie Zoé. Quoi qu'elle fasse, où qu'elle soit, quoi qu'elle joue, tout est beau, sensible, sincère, fort ! Shannon Wright n'est pas loin, de l'autre côté... Elle c'est Émilie Zoé. Émilie c'était aussi Autisti, ce groupe magique sorti de nulle part, qui nous avait retourné lors de leur tournée avec Noyades, passée par Tours en décembre 2017.

Une plage, des plages, Finistère, ou une forêt de pins des Landes, l'océan grondant derrière la dune. C'est ici que Vee Radiant Sea est né, là qu'est son essence. Fruit de la solitude, de l'errance en quête de vagues, ce projet intime, jardin secret de Sylvain Jégorel (Natsat, Alma Fury, Brainerd...), n'a encore jamais été enregistré ou joué en live. Prologue antifolk, introspectif et naturaliste offert juste pour vous !