Département : Indre-et-Loire (37)

Initia'Son : "La Sacem - relations avec les porteurs de projets musiques actuelles"

Organisation :

Fraca-Ma Fraca-Ma

déc. 12 2018

le Temps Machine Joué-lès-Tours Parvis Miles Davis 45-49 rue des Martyrs

Initia'Son : "La Sacem - relations avec les porteurs de projets musiques actuelles"

De 17h à 20h
tarif : entrée libre sur inscription
renseignements : yann@fracama.org

Les Initia'Son sont des modules courts de formation, ouverts à tous et en particulier aux groupes, artistes, musiciens, mélomanes de la région.

Ce module est organisé par la Fraca-Ma, en partenariat avec la Sacem.

Intervenante : Lorène Moreau (Sacem - Déléguée Régionale)

La Sacem - Société des Auteurs et Compositieurs de Musique - a pour mission essentielle de collecter les droits d'auteurs de France et de les redistribuer aux céateurs. En lien direct avec les artistes sociétaires qu'elle soutient, la Sacem entend également soutenir la filière musiciale à travers un accompagnement, qui dépasse le cadre de collecte et répartition des droits en direction des artistes. Cet accompagnement se traduit aussi par un programme d'aides en direction des artistes mais aussi des oganisateurs de concerts, des salles et des festivals, des producteurs, etc.

Cet Initia'Son, à la faveur d'un échange libre avec Lorène Moreau - Déléguée Régionale Sacem - sera l'occasion d'en savoir plus, de découvrir ou mieux comprendre l'étendue des aides que la Sacem est en mesure d'apporter aux acteurs de la filière régionale des musiques actuelles.

Inscription en ligne →