Département : Loiret (45)

Mégaphone Tour : Natalia Doco + Centaure + Sébe

déc. 01 2018

Maison de la Musique et de la Danse Saint-Jean-de-la-Ruelle 29 rue Bernard Million

Mégaphone Tour : Natalia Doco + Centaure + Sébe

20h30
tarif plein : 10 €
tarif réduit : 6 €
renseignements et réservations : 02 38 79 58 54 - culture@ville-saintjeandelaruelle.fr

Natalia Doco

Si la chanteuse argentine Natalia Doco a adopté la France depuis 2011, c’est bien dans ses racines amérindiennes qu’elle puise son inspiration. El buen gualicho ("Le bon sortilège"), titre de son deuxième album, est une magnifique ode à la vie, à la beauté et à la nature. En espagnol et en français, le chant ensoleillé de Natalia porte haut la nostalgie latine, mêlant savamment ses propres chansons et de belles reprises, notamment le Clandestino de Manu Chao et… Je me suis fait tout petit de Georges Brassens.

Sébe

Depuis la nuit des temps, Sébe a toujours souhaité faire de la musique. et écrire des histoires, avec son âme en bandoulière, et sa guitare en bois. Sèbe chante pour exister, il confond volontairement les verbes vivre et créer. Ce qui donne parfois un peu le vertige tant l'écriture est franche et personnelle et épouse les tempéraments d’un jeune homme... bien loin d'être parfait, qui manipule humour et texte avec dextérité.

Centaure

Une voix magnétique... Des textes sculptés dans le réel, oscillant entre sombre rêve et tragédie... Le tout soutenu par une pop electro organique. On comprend mieux pourquoi Centaure a été doublement récompensée par le Pic d’Or, festival de chanson francophone. On comprend mieux aussi pourquoi son prochain EP qui sortira en 2019 s’intitule Joli monstre.