Département : Loiret (45)

Balade en musique : Thé Vanille + Malo' + Part-Time Friends + Kaviar Special

Organisation :

Balade en Musique Balade en Musique

juin 23 2018

Balade en Musique la Chapelle-Saint-Mesmin Direction de la Culture 2 rue du Château

Balade en musique : Thé Vanille + Malo' + Part-Time Friends + Kaviar Special

à partir de 11h
gratuit
buvette et restauration sur place

Compagnie Matulu, Chat Perché ! (spectacle musical jeune public)
11h - Espace Béraire
sur réservation conseillée au 02 38 22 30 79

Delphine et Marinette vivent dans une ferme avec leurs parents et de nombreux animaux doués de parole : le mauvais jars, l’âne intelligent, le coq moqueur, le cochon coquet, le paon orgueilleux, et même le loup beau-parleur. Chaque fois qu’elles imaginent une nouvelle distraction, cela les entraîne dans une nouvelle aventure. Chat Perché ! nous transporte dans le monde de l’enfance à la campagne, et qui porte le message de tolérance et de fraternité de Marcel Aymé.

Compagnie À tes souhaits, Merci Tata (arts de la rue)
15h30 - Parc de la Solitude

Marie-Pierre et Jean-François se voient obligés de lire publiquement le testament de leur tante Huguette pour respecter ses dernières volontés. Se dessine alors le portrait cocasse d’une vieille dame aussi touchante qu’énervante, Tante Huguette est toute aussi généreuse que pleine d’humour. Attention, le public pourrait bien se retrouver légataire de richesse dont il n’a pas idée...

Krizo Théâtre, La légende de Thésée (théâtre de masques)
16h45 - Parc de la Solitude

Trois trublions rejouent la légende mythique du Minotaure devant vos yeux ébahis dans un rythme effréné de scénettes successives. Un condensé fidèle mais humoristique pour découvrir la véritable histoire de Thésée, le héros qui parvint à combattre le terrible Minotaure.

Harmonie de La-Chapelle-Saint-Mesmin
18h - départ : Parc de la Solitude

L’Harmonie de La Chapelle-Saint-Mesmin accompagnera le public du Parc de la Solitude, jusqu’à la Place des Grèves en musique.

Thé Vanille (pop rock)
19h - Place des Grèves

Thé Vanille, c’est un peu un "supergroupe" tourangeau réunissant Nastasia (Boys In Lilies), Valentin (Mopa, Yuba) et Théo (Pince, Yuba). Entre Crunchy Rock et Pepsi Pop, leur musique est un kaléidoscope sonore jouant entre énergie revigorante, parfois quelques couleurs mélancoliques et une certaine folie joyeuse ! Voix, guitare, claviers et batterie, tout est fait dans une recherche de cohésion telle une grande messe pop générale.

Malo’ (pop)
20h30 - Place des Grèves
Jeune autodidacte franco-australien, Malo’ est un auteur-compositeur-interprète qui a marqué le paysage musical français avec son album Be/Être. Parti pour l’Australie en 2011 retrouver une mère qu’il n’a pas connue, il y enregistre seul un premier album, le prometteur The Old Way. Déjà les éléments essentiels de sa musique sont là : des chansons belles et fragiles, un univers magique et singulier, une voix hors du commun. Début 2013, il débute l’écriture des chansons qui composeront son second album. Malo’ ose le grand écart entre une pop anglo-saxonne épique et ultrapositive et une chanson française plus touchante et joliment troussée.

Part-Time Friends (pop)
22h - Place des Grèves

Part-Time Friends, le duo de Pauline et Florent, se sont rencontrés sur les bancs de l’école : dix ans plus tard, ils posent avec un premier album les bases de mélodies personnelles, ludiques et toujours saillantes. Autodidactes complets, Florent et Pauline ont un rapport intuitif aux harmonies. De leurs pop songs franches et directes, ils ont un fait un canevas sur lequel broder leur ressenti.

Kaviar Special
(rock garage)
23h30 - Place des Grèves

« Le rock français, c’est comme le vin anglais » persiflait John Lennon. Le plus rêveur des petits scarabées de la pop serait encore de ce monde, on lui prescrirait une mise au vert en Bretagne. Là où quantité de jeunes gens mal peignés redonnent ses lettres d’ivresse au genre. Formé à Rennes en 2013, Kaviar Special regroupe les plus farouches. Quatre garçons se fichant d’être dans le vent qui réécrivent la genèse réverbérée de la musique électrique (surf, garage, psyché…) d’un grand geste régressif. Kaviar Special avance à l’instinct, entre héroïsme et négligence. Mais toujours la bonne direction : celle où, quand la musique s’achève, le silence qui suit n’en est plus vraiment un.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Thé Vanille