Département : Loir-et-Cher (41)

l'Affaire Capucine + Elida Almeida

févr. 17 2018

la Maison de Bégon Blois rue Pierre et Marie Curie

l'Affaire Capucine + Elida Almeida

20h30
tarif normal : 12 €
tarif réduit : 9 €
tarif adhérent : 6

Elida Almeida (fusion Cap Vert)

Si Cesaria Evora a installé le Cap-Vert sur la carte foisonnante des musiques planétaires, le petit archipel volcanique continue de regorger de talents vocaux de tout premier plan. Elida Almeida incarne cette nouvelle génération, capable de fondre ses suaves mélodies folk et modernes dans le creuset des rythmes populaires de l’Île de Santiago. Batuku, funana et morna sont en effet invités à son banquet sonore, sorte de blues îlien au doux parfum de saudade, que cette nouvelle perle de la musique Cap-Verdienne parvient à cajoler par son timbre de voix langoureux à la tonalité grave et joyeuse.

Couronnée en novembre 2015 du Prix Découvertes RFI, la jeune Elida Almeida s’affirme aujourd’hui comme la grande révélation de la scène world et présente son nouvel album Kebrada.

www.elidaalmeida.com

l'Affaire Capucine

Elle semble venir d’une autre planète, cette demoiselle qui nous invite à suivre sa tendre affaire. Aurélie Laurence chine des histoires hors du temps, envoûtantes, emplies de drôles de personnages croqués avec tendresse et un sourire à toute épreuve. Entre rythmes mutins et sensibles, dans une ambiance de cirque, de bric et de broc et de pianos en carton, cette Mary Poppins des temps modernes de la chanson française semble, après un voyage au dessus des toits de la ville, être tombée dans un univers onirique et intimiste proche de celui de Tim Burton.

www.laffairecapucine.com

Voir aussi dans l'annuaire :

  • l'Affaire Capucine