Département : Loiret (45)

Initia'Son : Je règle et j'accorde ma batterie

Organisation :

Polysonik ; L'Astrolabe ; Musique et Équillibre

févr. 17 2018

l'Astrolabe Orléans c/o association l'Antirouille 1 rue Alexandre Avisse

Initia'Son : Je règle et j'accorde ma batterie

de 14h à 18h
5 €
gratuit pour les abonnés Polysonik et/ou Musique et Équilibre
attention nombre de places limité !
inscriptions auprès de Polysonik : contact@polysonik.fr - 02 38 77 99 93

Les Initia’son sont des modules courts de formation, ouverts à tous et en particulier aux groupes, artistes, musiciens, mélomanes de la région. Ces modules sont organisés en partenariat avec la Fraca-Ma.

Polysonik et l'Astrolabe se joignent à Musique et Équilibre afin de proposer un ensemble de 3 ateliers dédiés au réglage du son des instruments de base des musiques actuelles.

Tout comme les bassistes et les guitaristes, les batteurs jouent peu fréquemment sur leur propre instrument. Souvent contraints à partager une batterie en concert ou en répétition, les batteurs peinent parfois à trouver de bons réglages qui leur correspondent.

Lors de cet atelier, nous vous inviterons à découvrir ou réviser les fondamentaux nécessaires à l'accordage de votre instrument fétiche !

La caisse claire est l'élément central de la batterie à partir duquel s'établit l'équilibre musical de l'instrument. Cet élément peut prendre des formes plus ou moins amples qui sont sources de sonorités diverses. Nous profiterons de cet atelier pour vous présenter quelques caisses claires remarquables dont vous pourrez apprécier les différences et nuances.

Au cours de cette rencontre les amoureux de la batterie pourront échanger leurs points de vue sur les instruments présentés.

Intervenants : Pierre-Erwan Grenet (Beat Assaliant, Max Livio, La Vie d'Artiste, Fake Idea) et Didier Naud (batteur jazz)