Département : Indre-et-Loire (37)

Soirée Saugrenue : le Balluche de la Saugrenue + Kif Kif + la Fanfare Saugrenue + Alternate Cake + Choro dé Aksak + Duo Fines Lames + Mudscale + Quatuor Megamix + Lady Einstein...

oct. 14 2017

37ème Parallèle Tours

Soirée Saugrenue : le Balluche de la Saugrenue + Kif Kif + la Fanfare Saugrenue + Alternate Cake + Choro dé Aksak + Duo Fines Lames + Mudscale + Quatuor Megamix + Lady Einstein...

à partir de 19h
tarif unique : 8 € (CB acceptée)
gratuit jusqu'à 12 ans inclus
bar et restauration sur place
parking gratuit

Après trois ans d’absence, le collectif de musiciens La Saugrenue remet en scène sa Soirée Saugrenue, soirée de concerts et spectacles. L’occasion pour le collectif, créé en 2002, de fêter ses 15 ans d’activité.

Très implantée dans le tissu associatif et culturel tourangeau, La Saugrenue accompagne le développement de sept formations musicales : Le Balluche de la Saugrenue, Le Quatuor Mégamix, Choro dé Aksak, La Fanfare Saugrenue, Duo Fines Lames, Kiff-Kiff et Bande Originale. Elle réunit plus de 40 musiciens et techniciens professionnels du spectacle, ce qui en fait le plus important collectif artistique musical de la région Centre-Val de Loire.
Avec un public attendu de 600 personnes, la Soirée Saugrenue sera le premier événement ouvert au public organisé par une des neuf compagnies permanentes du 37ème Parallèle, bâtiment communautaire dédié à la création artistique. L’occasion de découvrir ce lieu unique, vivier du spectacle vivant en Touraine.

Côté programmation, tous les groupes du collectif seront représentés bien sûr, mais les artistes ont également invité des groupes amis parmi lesquels Mudscale, Lady Einstein et Alternate Cake.

Et comme le collectif porte bien son nom, la Soirée Saugrenue sera entremaillée d’happening, de quizz interactifs, de masterclass, de jeux loufoques... et ouvrira son parquet au bal, dancefloor et DJ sets.

Un afterwork avec La Fanfare Saugrenue sera organisé au Balkanic (83 rue Colbert) le jeudi 5 octobre 2017 à partir de 18h30 (pré-vente sur place).

Organisé avec le soutien de la ville de Tours et de la Métropole