Département : Indre-et-Loire (37)

Tours et ses Francos gourmandes : Cocoon + M Pokora + Claudio Capeo + Bigflo & Oli

Organisation :

Tours et ses Francos gourmandes

sept. 15 2017

sept. 17 2017

parc Sainte-Radegonde Tours

Tours et ses Francos gourmandes : Cocoon + M Pokora + Claudio Capeo + Bigflo & Oli

19h
tarif plein : 35 €
moins de 10 ans : 20 €

Du 15 au 17 septembre prochain, Tours accueillera la première édition du festival Tours et ses Francos gourmandes. Un festival multi sites, cœur de ville et bords de Loire, organisé par Tours, cité internationale de la gastronomie en Val de Loire. Durant trois jours, le cœur de Tours battra pour la gastronomie, la musique et l'art de vivre.

La Villa Rabelais accueillera une exposition de photos culinaires et un salon du livre gastronomique. On dégustera les produits d'excellence du Val de Loire aux Halles et on fêtera leurs 150 ans, alors qu'à la Guinguette en bords de Loire les producteurs bio du Val de Loire (Convergence Bio) seront à l'honneur tout comme les Vins de Loire (Into The Wine).

Des joutes gastronomiques entre des chefs nationaux et régionaux seront organisées. À l'occasion de cette première édition du festival, afin de permettre au plus grand nombre d'y assister, cette scène culinaire sera finalement implantée en cœur de ville. Ainsi le public pourra découvrir gratuitement les performances des chefs qui embarqueront dans leurs défis artistes et musiciens. La scène musicale sera tout naturellement implantée, elle aussi, en cœur de ville et offrira au public les 15 et 16 septembre 2017 des concerts gratuits.