Département : Cher (18)

Printemps de Bourges - 10 ans de Born Bad Records : Frustration + Cheveu + Cannibale + Orval Carlos Sibelius

Organisation :

Antre Peaux Antre Peaux

avril 20 2017

le Nadir Bourges c/o Emmetrop 26 route de la Chapelle

Printemps de Bourges - 10 ans de Born Bad Records : Frustration + Cheveu + Cannibale + Orval Carlos Sibelius

20h
15 €
billetterie en ligne

Toute une soirée au Nadir pour les 10 ans de Born Bad Records, label rock indépendant français fondé par Jean-Baptiste Guillot alias JB Wizz, qui fut disquaire avant de signer des groupes pointus et audacieux (Frustration, la Femme…) et des rééditions classieuses (François de Roubaix, Francis Bebey…).

Frustation (post punk)

Frustration, ce sont quinze ans de post punk dont 10 chez Born Bad, dont ils sont la première signature. En trois albums, ils ont unifié les héritages de Joy Division et Suicide, la frénésie technoïde et le bruit rock, l’art du refrain rock’n’roll et le goût des échappées hypnotiques. Ces cinq franciliens se sont construit une gloire à la fois pointue et populaire – punks, clubbers, quinquas, ados – avec leurs hymnes underground et leurs concerts à la sincérité fervente.

www.myspace.com/frustration

Cheveu (rock indé - iNOUïS 2010)

Ce serait comme si l’ange du bizarre avait fauté avec un Méphistophélès à peine pubère : leur rejeton lâcherait des sortilèges au ras du quotidien et des malédictions en diagonale… Ainsi, Cheveu a enregistré une chanson intitulée Madame Pompidou, ce qui confirme une singulière capacité à prendre à revers les catégories usuelles du Bien, du Mal et du bon goût. Le rock de David Lemoine (chant), Étienne Nicolas (guitares) et Olivier Demeaux (claviers) est cet objet à la fois métaphysique et railleur, acéré et planant.

cheveu.bandcamp.com

Cannibale (rock indé)

Ils s’étaient rencontrés au collège et ils ont créé un groupe de rock. Mais entretemps, le chanteur Nicolas Camus et le guitariste Manuel Laisné avaient atteint la quarantaine en jouant dans des groupes éphémères, des impasses, des aventures paradoxales (chez Johnny Hallyday, même) et même un tremplin Inrocks Lab avec leur groupe Bow Low… En 2016, ils créent Cannibale sur une envie de mixer rock garage et effluves tropicales - cumbia, afro beat, rythmes antillais… Et l’album sort chez Born Bad.

www.soundcloud.com/cannibaleband

Orval Carlos Sibelius (pop psyché)

Orval Carlos Sibelius porte un nom de navigateur perdu dans les mers glaciales ou de scientifique aventuré sur une voie réprouvée par ses confrères de l’Académie… Comment aurait-il pu, alors, se contenter de musiquettes mignonnes ou d’un vacarme standardisé ? Son nom s’envole plutôt dans des ascensions psychédéliques à la fois vertigineuses et économes – comme dans les explorations historiques de Syd Barrett ou dans les premières BO de films de genre d’Ennio Morricone. Un ovni dans la pop française, les amarres larguées.

www.facebook.com/orvalcarlossibelius