Département : Loir-et-Cher (41)

Initia'Son : "Le VJing" avec Julien Appert (Turnsteak)

Organisation :

Association Mars Association Mars

avril 15 2017

le Chato'do Blois c/o association Mars 113 avenue de Vendôme

Initia'Son : "Le VJing" avec Julien Appert (Turnsteak)

de 10h à 17h
tarifs : 5 € / gratuit pour les adhérents
public amateur ou professionnel, nombre de places limité à 10 participants
réservations : studiopolenord@chatodo.com

Les Initia’Son sont des modules courts de formation, ouverts à tous et en particulier aux groupes, artistes, musiciens, mélomanes de la région. Ces modules sont organisés en partenariat avec la Fraca-Ma.

Le VJing est une pratique qui consiste à mixer des images et des vidéos de différentes natures, samples, créations spéciales ou images génératives, pour accompagner la prestation d’un groupe, d’un DJ ou de toute personne qui se produit sur scène. C’est une pratique qui fait appelle à de nombreuses techniques de mix et de création d’images en direct. De nombreux outils permettent à chacun de s’initier à la pratique du VJing et ses applications dépassent aujourd’hui la scène et le spectacle vivant en permettant de réinventer à chaque fois la narration, le rythme et les couleurs.

Cet atelier vise à donner aux participants les bases du mix vidéo pour accompagner une performance musicale ou scénique. L’approche de logiciels simples vous permettra de toucher du doigt la mise en image et la manipulation en direct de contenus de différentes natures (photographies, vidéos ou images génératives). À la fin de l’atelier, les participants auront l’occasion de mettre en pratique leur création en musique.

Julien Appert viendra répondre à toutes vos questions : artiste français, il développe depuis plus de dix ans sa vision de la vidéo en direct ou VJing. Après des études d’arts plastiques et une longue expérience de la scène, il se produit dans différents festivals avec plusieurs formations en tant que vidéaste. Il collabore avec de nombreuses compagnies à la création de dispositifs audiovisuels destinés à la scène. Il écume les salles de concerts de France et d’Europe avec plusieurs groupes et notamment Turnsteak avec qui il met les premières fois les pieds au Chato’do en 2013.

Turnsteak Live@Chato'Do (Blois) from REMION Bastien on Vimeo.