Département : Loiret (45)

Ottone pesante + Tubax + Miroir fumant

Organisation :

Mora Mora Mora Mora

févr. 18 2017

le 108 - Maison Bourgogne Orléans 108 rue de Bourgogne

Ottone pesante + Tubax + Miroir fumant

Ottone pesante (fanfare punk hardcore/metal, Italie)

« The new wave of heavy brass metal », autrement dit « la nouvelle vague du heavy metal à partir de cuivres ». Le cuivre est un alliage de métaux et l'alchimie entre Paolo, Francesco et Beppe est basée sur la puissance créée par leurs interactions. Le cuivre est aussi le matériel de trois des instruments du groupe, la trompette, la batterie et le trombone.

Entre Slayer et Meshuggah pour le metal, et certains groupes hardcore punk old school, Ottone pesante envoie du lourd, c'est pas du metal pour rien. C'est rapide, les riffs s'enchainent comme pour des guitares sauf qu'elles sont remplacées par une trompette et un trombone et qu'il n' y a aucun effet.

C'est du metal pur, direct et super énergique. La fusion des trois instruments est parfaite. Le niveau des musiciens est incontestablement très élevé pour pouvoir jouer du rock aussi technique avec seulement leur souffle de musicien. Ils réussissent à montrer que ce style ne s'arrête pas qu'aux guitares.

Ottone pesante a ouvert les portes de cette musique aux cuivres et c'est formidable de voir que la création dans le rock repousse toujours ses limites.

www.ottonepesante.it

Tubax (funk prog electro math rock, Italie)

Miroir fumant (poésie / psychédélique - Collectif HAK)

De toutes pensées parallèles infinies au coeur même des multiples dimensions du temps présent ici là maintenant... vibre OHM... Neuf fois avant... Neuf fois après pendant chorégraphiant des triangles d'éternité dans la lumière de l'esprit d'ermite. Créant ainsi des arc-en-ciel des brumes mauves bleus océans pluie d'argent forêt d'émeraude feu d'orange sang et cités d'or sur des montagnes de granite aux sommets de cristal améthyste... Inonder des larmes de SOLICULU disque d'amour éperdu fou de NOUN lui renvoyant la douceur de ses déclarations rayonnantes et magnétiques de l'âme... OHM... Un cercle de 108 perles turquoises tressées de safran s'enroulant sur lui même transformé en diadème éphémère et fumée diffusant la lumière de l'autre côté... OHM... Cantique des cantiques des quanta des contes à contre nuit... Comme un écho URU ANA NOUN SOLICULU... Une ode aux longueurs d'ondes à la poésie profonde au fond des flaques d'eau inondé de larmes de joie du monde offert... OHM... Une offrande des fruits pour l'esprit affamé de formes de vie des hommes des femmes Shiva Shakti union d'une géométrie sacrée des cercles infinis composant des proses de toutes les lettres de tous les alphabets des bouquets d'orchidées d'encre bleue-noire des cercles infinis de fleur de vie... OHM... Maa Kali qui détient le pouvoir d'offrir le reflet du Miroir-Fumant... OHM... A toutes les notes et leur portées.

http://tezcatlipocamiroirfumant.blogspot.fr