Département : Indre-et-Loire (37)

Béton, le livre des 30 furieuses avec Arnaud Rebotini + Le Kyma + Mini Cooper Gang

Organisation :

le Temps Machine le Temps Machine

févr. 19 2016

le Temps Machine Joué-lès-Tours Parvis Miles Davis 45-49 rue des Martyrs

Béton, le livre des 30 furieuses avec Arnaud Rebotini + Le Kyma + Mini Cooper Gang

20h30

14/10 € - réservation en ligne

En 1985, une bande de lascars tourangeaux décide de squatter la bande FM malgré l'interdiction et de ne jamais en partir. 30 ans après, Béton est toujours là et veut tout raconter. Son livre, Béton, les trente furieuses, ta prochaine bible, sort au mois de février et mérite une maxi bamboule ! Au programme : concerts à la sauce Aucard, projection et consultation d'archives vidéos, jingles et autres vieilleries bétonniennes, le tout rediffusé sur le 93.6 ! L’idée de cette soirée, c’est de résumer l’esprit Béton dans un espace et un temps réduit. Du coup, on a ratissé large sur les esthétiques qui ont marquées la vie de la radio et du festival. Habillage musical du club : Dj Kéké (de l’émission Big Bazounga Boogalo), Arno’N’Joy (de l’émission N’Joy) et Polémix & la Voix Off.

Arnaud Rebotini

En maître de cérémonie, un homme à qui le vieux slogan de Radio Béton ("La Radio des Moustachus") est taillé sur mesure : Arnaud Rebotini et son live incroyable durant lequel il délivre une techno hypnotique avec une énergie rock dont lui seul a le secret. Immanquable !

Le Kyma

Côté rap, une reformation avec Le Kyma qui, aux vues des événements de ces derniers mois, ont décidé de sortir de leur maison de retraite pour prendre le micro. Ces activistes de la scène rap tourangelle et hexagonale depuis 20 ans ont récemment raccroché les gants. On leur fera une haie d’honneur pour l’occasion !

Mini Cooper Gang

Groupe anthologique de la scène tourangelle du milieu des années 90, Mini Cooper Gang et leur rock tendance garage reviennent sur scène exprès pour l’occasion.