Département : Indre-et-Loire (37)

Festival Emergences 2015 : Trio BRP

Organisation :

Le Petit Faucheux et Jazz à Tours

nov. 08 2015

Château de Fontenay Bléré

Festival Emergences 2015 : Trio BRP

17h

Tarif : 8/5 €

Réservations à l’école de musique de Bléré : 0247­235721

Pour cette quatorzième édition du festival Émergences, Jazz à Tours et le Petit faucheux continuent de faire vivre la Touraine au rythme du jazz. Pendant neuf jours, le festival prend d’assaut les salles de spectacles et les bars, à Tours et dans différentes villes d’Indre-et-Loire, affirmant définitivement que la Touraine a le jazz dans ses gènes.

Sur scène se succèderont figures historiques du jazz (le festival se clôturera avec l’immense Jack DeJohnette), et pointures internationales du jazz d’aujourd’hui. La réputation d’Emergences c’est aussi de révéler les jeunes artistes, ceux qui sont curieux, audacieux et qui permettent de montrer que le jazz est une musique riche et variée, une musique qui continue sans cesse d’évoluer pour être plus actuelle que jamais. C’est sans doute ce qui la rend si unique.

Trio BRP

  • Quentin Police, saxophone
  • Antoine Polin, guitare
  • Simon Buffaud, contrebasse

Créé il y a un an à Tours au sein du département Jazz (Jazz à Tours / CRR), le jeune Trio BRP impressionne par sa maturité. Les musiciens du trio possèdent déjà chacun une solide expérience de la scène (Jazz in Marciac, Jazz à Vannes, Jazz à Luz ou encore Orléans Jazz), et se retrouvent ici autour de leur passion commune pour le swing et les grands standards du jazz.

Le jeu des trois camarades rappelle le trio merveilleux qui réunit Paul Motian, Bill Frisell et Joe Lovano, et qui fait la part belle aux intrications mélodiques entre les musiciens. De la même manière, le trio BRP met en valeur l’interplay au sein du groupe et utilise comme terrain de jeu les standards du jazz qu’ils revisitent d’une manière entièrement singulière.

Retrouvez le trio BRP dans le cadre intimiste d’un ancien atelier d’artistes, au sein du Château de Fontenay.