Département : Indre-et-Loire (37)

Terres du Son 2015 / Scène Propul'Son : The Moonfingers + Tobassi + Mathem & Tricks + Organic Bananas + Holding Sand

Organisation :

Festival Terres du Son, la Fraca-Ma et la Région Centre Val-de-Loire

juil. 10 2015

Domaine de Candé Monts

Terres du Son 2015 / Scène Propul'Son : The Moonfingers + Tobassi + Mathem & Tricks + Organic Bananas + Holding Sand

Depuis 2014, le Festival Terres du Son, en partenariat avec la Région Centre-Val de Loire et la Fraca-Ma (réseau musiques actuelles régional) propose une scène entièrement dédiée aux artistes régionaux : la scène Propul'Son ! Nouveauté cette année, la scène déménage pour se placer à l'entrée de la prairie dans un espace convivial et entièrement dédié.

Scène Propul'Son / Région Centre-Val de Loire :

  • 17h15 : The Moonfingers

Quatre voix et instruments qui voyagent d’une folk intime à un rock déluré sans jamais poser pied à terre… Un spectacle lunaire très contrasté, sur fond de pop sixties et d’harmonies jazz.

The Moonfingers est un groupe de pop formé en fin d’année 2011 à Tours. Les quatre musiciens, Pierre Joguet (guitare/chant), Philippe Cann (chant/guitare), Logann Verdier (basse/chant) et Alban Aupert (batterie/chant) gravitent alors tous autour de l’école Jazz à Tours et se découvrent un même intérêt pour la pop et le rock des années 60-70. Ils viennent aussi bien du jazz, du rock ou de la musique classique et décident ainsi de mêler leurs influences, leurs voix et leurs instruments pour interpréter leurs propres compositions.

The Moonfingers est programmé en partenariat avec Jazz à Tours dans le cadre du dispositif Telescope

  • 19h15 : Tobassi

Tobassi, jeune groupe tourangeau, composé de six musiciens aux influences diverses et variées, vous invite à découvrir son univers groovesque, habité par les compositions originales de chacun de ses membres.

www.tobassi.com

  • 21h15 : Mathem & Tricks

Hé, les gars ! En écoutant vot’ group’, j’croyais qu’vous étez quat’… Mais en m’retournant, j’ai vu qu’vous étez qu’deux ! Et ça c’est fort…" (spectateur, Fête de la Musique 2014). Un dialogue, un jeu, un rapport de forces.

Mathem & Tricks place l’Instrument au premier rang. Une guitare, une batterie, rien de plus. Tous les coups sont permis : mélanger couleurs et énergies pour créer un math rock féroce, monté sur ressorts, en biaisant les schémas qui se mordent la queue. Déconstruire pour mieux construire l’original, l’inconnu. Et s’en servir pour tout détruire. Ce duel instrumental formé en 2013 propose une musique aux multiples visages, brutalisée par ses influences noise et metal : un son massif, des rythmiques agressives, groovantes à souhait.

Fervents fétichistes de formations telles que Town Portal ou encore Meshuggah, Mathem & Tricks vous demande de secouer votre tête… plus fort !… Et de vous laisser emporter…

mathemandtricks.bandcamp.com

Mathem and Tricks est programmé en partenariat avec Emmetrop / Usina Son dans le cadre du dispositif le Piston.

  • 23h15 : Organic Bananas

Après 10 ans passés sur les parquets des bals folk, c’est aux dancefloors que s’attaquent les deux comparses, avec une vieille électrique surboostée, nourrie à l’électricité ! Amateurs de blues, rock, stoner, house, transe, electro… Vous danserez, c’est une évidence !

organicbananas.wix.com/organicbananas

Organic Bananas est programmé en partenariat avec la Fraca-Ma dans le cadre du dispositif Propul’Son.

  • 1h15 : Holding Sand

Holding Sand évolue depuis 2007 entre rock et post hardcore, et a acquis une solide expérience de la scène auprès de groupes tels que Mass Hysteria, Fishbone (US), Punish Yourself, Fumuj, AqME, Klone…

Trois ans après leur premier LP Some Things Are Better Left Unsaid (2012), le quintet aura pris un peu de temps pour réfléchir à la suite des opérations. Fallait-il rester sur les mêmes rails ou hausser le ton pour frapper plus vite et plus fort ? Les jeunes musiciens ont choisi de prendre à bras-le-corps le dilemme du deuxième album et d’aller là où on ne les attendait pas en sortant un album concept s’attachant à suivre les pas et les pensées d’un personnage à travers sa vie et sa disparition.

Entrelacs de guitares aériennes, violoncelle éthéré, batterie cinglante, il se passe toujours quelque chose dans A Life Worth Memoirs pour en faire l’un des mètres-étalons du metal français. Les yeux rivés sur leurs grands modèles américains Deftones ou Glassjaw, les Holding Sand ont d’un coup pris une autre dimension et l’on attend désormais d’eux qu’ils s’imposent dans la cour des grands.

www.holdingsand.com

  • 18h30 : 23:31

En marge de la scène Propul'Son, le duo pop électro-industrielle 23:31, lauréat du dispositif Propul'Son IX, se produira sur la scène Château, dans le Village gratuit.

23:31 (Vingt-trois heures trente-et-une) est un duo composant une électro-pop sensuelle et magnétique.

23h31.com