Département : Loiret (45)

Support Your Local Band #16 : Boys In Lilies + Peter Pitches + Serafine

Organisation :

l'Antirouille l'Antirouille

déc. 12 2014

l'Astrolabe Orléans c/o association l'Antirouille 1 rue Alexandre Avisse

Support Your Local Band #16 : Boys In Lilies + Peter Pitches + Serafine

20h30
gratuit

L'Astrolabe et Polysonik vous présentent cette 16ème session du SYLB !

Boys In Lilies (pop trip hop)

Boys In Lilies c’est, pour le côté musique, Laure, Nastasia et Marylou avec leurs belles et douces voix, Kévin pour les machines et les scratches et Étienne pour la programmation et l’habillage sonore. C’est enfin Guillaume pour tout l’univers visuel. Et toute cette belle petite équipe, nous embarque dans un univers rêvé où les trois différents timbres de voix se font échos. Le tout nous transporte au fil des morceaux de la mer au ciel, de saison en saison, de longs hivers mélancoliques, des printemps fragiles et de douces soirées d’été, où les voix s’entremêlent dans des sons organiques de synthés analogiques, et de boîtes à rythmes. La chaleur d’un violoncelle et les mélodies de guitares envahissent les airs... c’est agréable de se laisser porter par les Boys In Lilies !

boysinlilies.wordpress.com

Peter Pitches (dream pop)

À l’origine, les morceaux de Peter Pitches ont éclos dans l’intimité de la chambre d’un jeune compositeur multi-instrumentiste. L’inspiration ne s’arrêtant pas à de simples maquettes le son sorti lui même de cet endroit mal éclairé. C’est maintenant un groupe que l’on peut voir sur scène, les machines se mélangent aux percussions et les riffs de guitare aux voies légères et réverbérées.

www.facebook.com/peterpitchesmusic

Serafine (ambient pop)

Fraîchement lauréat du Fader, dispositif de repérage et d’accompagnement porté par Polysonik et l’Astrolabe, le groupe Serafine ouvrira le bal. Après avoir exploré différentes formules, du simple duo à l’octet, la formation se fixe aujourd’hui autour d’un trio de musiciens dont les instruments sont synchronisés à l’aide d’ordinateurs et autres sampleurs, ce qui leur permet d’accumuler des boucles afin de créer ce qu’ils appellent "une cathédrale sonore". Les compositions naviguent à la croisée des genres : ballades oniriques, pop psychédélique, minimalisme bruituiste ou même transe épique. Il n’existe pas de frontières dans les compositions du groupe, il s’agit simplement de vivre un voyage.

theserafine.bandcamp.com