Département : Indre-et-Loire (37)

Soirée TACKT #9 : Rod Anton & the Ligerians + Roots Raid

Organisation :

le Temps Machine le Temps Machine

sept. 26 2014

le Temps Machine Joué-lès-Tours Parvis Miles Davis 45-49 rue des Martyrs

Soirée TACKT #9 : Rod Anton & the Ligerians + Roots Raid

20h30

Tarif : 7/5/4 € - billetterie en ligne

Le Club - Production : TP

Reggae / Dub / Roots

On est content, la soirée TACKT* reggae, ça faisait un moment qu’on en parlait (voire qu’on en rêvait) et enfin la voilà. Pourquoi a-t-elle mis si longtemps à venir ? Je n’ai pas de réponse, mais si c’est le temps qu’il fallait pour obtenir cette belle affiche, alors le jeu en valait la chandelle. Sans parler du fait que partager un instant tous ensemble avec les beaux textes et la belle musique de Rod Anton & The Ligerians et de Roots Raid, ce sera comme une petite bouffée de vacances supplémentaire. Une excellente soirée au son chaleureux, généreux et dansant en perspective, pour nous ravir les yeux, les oreilles, la tête… J’écris ces quelques bafouilles à la veille de mon départ en vacances et ça me donne une furieuse envie d’y être déjà (c’est le monde à l’envers). Attention, le décollage pour le pays de la bonne vibe, du bon son et de la bonne humeur est prévu à 21h, on vous attend nombreux !

Rod Anton & the Ligerians (Tours, FR.)

Pour ceux qui ne connaissent pas, je n’irai pas par quatre chemins, Rod Anton & The Ligerians est LE groupe reggae de référence sur la scène régionale. Un peu notre Groundation à nous, avec un chanteur (Rod Anton) à la voix cristalline et un backing band efficace (The Ligerians) qui l’accompagne depuis déjà quatre ans – pas moins de sept personnes sur scène, ce qui laisse présager un moment de reggae roots vraiment puissant – et un excellent nouvel album Wevolution sorti en mai dernier. Cet album de 14 titres, tous aussi expressifs les uns que les autres, s’articule autour de la légende amérindienne du Colibri. Le message de cette légende est simple : tous les jours, par mes actes (y compris les plus infimes) je participe au monde qui m’entoure. A chacun de voir ce à quoi il veut participer et ce qu’il souhaite encourager, mais nous, tous les jours, ensemble, WEVOLUTION !

Pour les fans de Groundation, Israel Vibration...

Roots Raid (Tours, FR.)

Roots Raid, duo formé en 2011 entre Tours et Bourges par Bongo Ben, le percussionniste de The Ligerians (que vous avez pu aussi voir avec Djenné Doumbouya & Le Sadio Orchestra ou Ondubground) et Natty, le bassiste de Ondubground, clôturera cette belle soirée. Né de leur amour commun du rub a dub (un des courants du reggae au groove hyper efficace), du roots et des sonorités vintage, Roots Raid cultive ces trois éléments avec une démarche DIY et une volonté de garder un son résolument old school. Leur album From The Top (sorti le 11 juin dernier chez les copains d’Ondubground) est donc bien dub roots et offre des featuring de choix (Shanti D, Ranking Joe…). En live, c’est simple, le duo fait comme à la maison : bien studios les mecs, ils ramènent tout leur matos et nous refont leurs titres en les revisitant pour du vrai dub live !

Pour les fans de Iration Steppa, Ondubground, Shanti D...

* TACKT = T’habites A Combien de Kilomètres de Tours. Ce sont les soirées dédiées aux groupes locaux qui ont lieu au Temps Machine tous les deux mois en essayant de mettre en avant, du mieux possible, la richesse et la diversité de la scène Tourangelle.

Photo : Rod Anton & the Ligerians

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Rod Anton