Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : Autre

Lionel Laquerrière (Nestor Is Bianca) accompagne Yann Tiersen en tournée mondiale

Lionel Laquerrière (Nestor Is Bianca) accompagne Yann Tiersen en tournée mondiale

par Boris Adamczyk - le 06/05/2010

Le chanteur-guitariste du groupe pop vendômois Nestor Is Bianca, également fortement impliqué dans les actions de Figures Libres notamment dans le cadre des Rockomotives, se prépare à suivre Yann Tiersen pour un périple de deux ans à travers le monde.

Voici le communiqué de Figures Libres à ce sujet :

Il y a des jours où l'on est sacrément heureux. Et un brin fier également. Figures Libres et le service culturel de la ville de Vendôme ont toujours milité pour le prolongement : voir au-delà de la diffusion, penser l'acte créatif comme un tout uniforme influant sur de nombreux pans de vie. Ainsi M. Lionel Laquerrière, qui fut durant de nombreuses années un acteur clé dans le développement des musiques actuelles sur la communauté a décidé un jour de passer de l'autre côté de la fosse et d'assumer ses envies de création.
Ses expériences avec son groupe Nestor Is Bianca, le chanteur David Delabrosse, ou la dernière tournée de Rubin Steiner lui ont permis de pérenniser son statut de musicien et d'aboutir à une belle aventure humaine. Il rejoint ainsi un artiste que nous affectionnons particulièrement : M. Yann Tiersen. Lionel s'en va donc pour une épopée augurant une jolie collection de tampons sur son passeport pour les deux ans à venir (San Francisco, Mexico pour le mois d'avril, Munich et Bueno Aires pour mai, les 3 Eléphants à Laval pour juin...) et nous trépignons déjà d'avance à l'idée d'accueillir un jour notre ami dans les grandes loges du Minotaure. Cette réussite est avant tout la sienne, mais également la votre fidèle public. De votre soutien naît des concerts, des risques assumés de notre part, des révélations et des rêves éveillés. Si votre petit cousin n'a que des zéro à l'école amenez le donc sur nos concerts, peut-être l'illumination pointera le bout de son nez (nous précisons que Lionel n'avait lui que des bonnes notes sur ses bulletins).

Plus d'infos sur la tournée via le lien ci-dessous.

« article précédent article suivant »