Département : Région entière

Catégorie : Actualité du secteur

Etudes et travaux : "Les lieux de proximité de musiques amplifiées/actuelles : L’exemple du milieu rural"

Etudes et travaux : "Les lieux de proximité de musiques amplifiées/actuelles : L’exemple du milieu rural"

par Alexandre Bréchet / l'Astrolabe - le 10/02/2010

Les accompagnements de lieux de musiques amplifiées/actuelles comme le Run Ar Puñs (Châteaulin – 29), et celui du Moulin de Brainans (Brainans – 39), menés conjointement par La Fédurok en direction de ses adhérents et par l’agence Orama en terme d’accompagnement de terrain, ont mis en 2006 en lumière une série de problématiques récurrentes et inhérentes aux lieux MAA implantés en milieu/espace rural.
 
Cette étude-action lancée en 2007 avait pour objectif d’enclencher une dynamique collective de travail et de construction, afin de pouvoir apporter différentes pistes de réponses aux problématiques générales relevées via la réalisation de 8 monographies de terrain et l'organisation d'un séminaire nationale. Il s’agissait de produire de l’analyse et faire des préconisations, notamment auprès des collectivités territoriales, concernant la problématique des lieux de proximité implantés en milieu rural.
 
Les résultats de ce travail piloté par La Fédurok, en coopération active avec le CNAR Culture (Centre National d’Appui et Ressource, filière culture), la FSJ (Fédération des Scènes de Jazz), l'agence ORAMA et l’association RAPASS, viennent d’être mis en ligne sur le site Internet partagé de La Fédurok et de la FSJ. Vous pouvez dès à présent accéder à cette étude-action via ce lien :
 
Les lieux de proximité de musiques amplifiées/actuelles : L’exemple du milieu rural

« article précédent article suivant »