Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité du Pôle

SODA#4 : phase 3 droit devant...!

SODA#4 : phase 3 droit devant...!

par Agathe de Barochez - le 01/04/2022

Les structures lauréat.es de la 4e édition du SODA poursuivent leur progression, dans le cadre du parcours d'accompagnement et de formation proposé à la faveur de ce dispositif. Après une entrée en matière plutôt théorique, place aux programmes d'actions des structures de développement d'artistes engagée dans le processus...!

Pour mémoire, la 1e phase (début mars au Temps Machine à Tours) était dédiée au rappel de l'organisation de la filière musicale. Quant à la phase 2 (fin mars à L'Astrolabe à Orléans), il s'est agi pour chaque structure bénéficiaire de positionner son projet au sein de l'écosystème des musiques actuelles, et de le penser en termes de valeurs et finalités. Ceci afin de permettre à chacun.e d'identifier ses axes de progression et de se projeter, "sur le terrain", à plus ou moins long terme.

Au programme pour la suite, une série d'entretiens individuels de mi-parcours (pour chaque structure, avec le comité pédagogique du SODA), et une séance d'une journée, d'aide à la planification de projet.

 

PS : Encore merci aux membres de la fédération - L'ASSO et l'équipe du Temps Machine, ainsi qu'à L'Antirouille et l'équipe de L'Astrolabe - pour leurs accueils chaleureux...!

SODA est porté par la Fraca-Ma, en partenariat avec ses membres Les Formations d'Issoudun et Ecopia. Ce dispositif est soutenu par la Région Centre-Val de Loire, et la Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles (DGMIC) du Ministère de la Culture.

« article précédent article suivant »