Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

Propul'Son : report du jury de sélection 2022

Propul'Son : report du jury de sélection 2022

par Laure Clarenc - le 12/01/2022

Le Propul’Son est un dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes et groupes musicaux de la région Centre-Val de Loire coordonné par la Fraca-Ma, Pôle régional musiques actuelles soutenu par la Région Centre-Val de Loire et la Drac Centre-Val de Loire.

Depuis 2004, le Propul'Son a accompagné plus d'une centaine de projets musicaux et continue, chaque année, a repérer et accompagner de manière optimale les artistes et groupes du territoire sélectionnés dans le cadre du dispositif. Cependant, depuis 2020, le Propul’Son est, lui aussi, directement impacté par la crise liée à la COVID-19. Les groupes et artistes soutenu·es se retrouvent dans l'incapacité de mener à bien leurs différents projets et de profiter pleinement de l'accompagnement proposé par le dispositif et ses acteur·rices. Par conséquent, il avait été décidé, en 2020, de continuer sur 2021 l'accompagnement des projets choisis cette même année.

Si une nouvelle sélection doit être effectuée pour 2022, cette dernière se retrouve également impactée par la reprise épidémique. À ce jour, le jury, composé de 15 à 20 personnes, est dans l'incapacité de se réunir dans de bonnes conditions pour lui permettre d'échanger sur les projets et donc de faire un choix collectif réfléchi. Dès que cela sera possible, le jury se réunira pour effectuer la sélection finale et la suite du dispositif sera adaptée en conséquence.

Les groupes et artistes sélectionné·es dans le cadre du Propul'Son 2022 seront annoncé·es sur le site de la Fraca-Ma le plus tôt possible et l'information sera largement relayée.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Propul'Son
  • Fraca-Ma
  • Fraca-Ma

« article précédent article suivant »