Une soirée de soutien aux musicien·nes de tsapiky de Madagascar organisée au Temps Machine
Une soirée de soutien aux musicien·nes de tsapiky de Madagascar est co-organisée par Yanai Lab, le Capsul Collectif, l'association Fifangaroa et le Temps Machine à l'occasion du festival Plumes d'Afrique.
Organisée le mardi 7 décembre prochain au Temps Machine, scène de musiques actuelles de Joué-Lès-Tours (37), cette soirée offrira un beau programme composé d'une conférence et de deux concerts.
À 19h30, Julien Mallet, ethnomusicologue, spécialiste de musique tsapiky, chercheur à l'IRD (URMIS, Université de Paris), donnera une conférence sur le tsapiky.
Par la suite, à 21h, profitez d'un concert d'Electric Vocuhila, groupe qui joue une musique de transe librement inspirée de diverses musiques africaines contemporaines - tsapiky malgache, sébène congolais, sungura - en y incorporant des sonorités et des procédés d'orchestrations issus de la musique d'Ornette Coleman et du rock. À partir de 22h30, DJ Tom B prendra possession du Temps Machine avec une sélection de vinyles exotique, enivrante et ensoleillée !
Plus d'informations sur l'évènement Facebook ou sur le site du Temps Machine.