Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Figure 26 : le premier album de Thé Vanille

Figure 26 : le premier album de Thé Vanille

par Laure Clarenc - le 24/11/2021

Trio tourangeau lauréat régional du dispositif Propul'Son en 2018, Thé Vanille a sorti son premier album le 19 novembre dernier.

Très attendu, ce premier album est à l'image de ce qu'offre Thé Vanille depuis le début du projet : une musique riche, énergique et un univers passionnant. Si la sortie de cet album marque aussi la fin d'une aventure pour le groupe, cette production est surtout l'aboutissement d'un beau parcours et le résultat d'un important travail associant les nombreux talents des trois artistes qui composent Thé Vanille, à savoir Nastasia (synthés, voix), Valentin (guitare, basse, choeurs) et Théo (batterie, choeurs).

Composé de dix titres, Figure 26 est un album surprenant, explosif. De l'étonnant Flying Fishes au fougueux Brkfst, en passant par l'hypnotique et entêtant Do you wanna dance ou encore par le lumineux et rythmé Animal Ball, ce premier album est une vraie réussite et la parfaite conclusion à ce projet.

Pendant presque 45 minutes, les trois artistes nous emportent dans un monde captivant, véritable fruit de leur imagination, parfois inquiétant mais toujours plein d'attraits, de surprises et d'originalité.

Si l'aventure Thé Vanille s'arrête donc avec la sortie de ce premier album, les trois musicien·nes continuent leur route séparément. Nastasia se transforme notamment en Crenoka, Théo devient La Brune et Valentin est notamment à l'origine du groupe MEULE. Affaire à suivre, donc...

Pour écouter Figure 26, cliquez ici.

« article précédent article suivant »