Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Le monde de la musique déclare l'urgence écologique et climatique

Le monde de la musique déclare l'urgence écologique et climatique

par Laure Clarenc - le 02/04/2021

Music Declares Emergency est un groupe d'artistes, de professionnel·le·s de la musique et d'organisations qui se réunit pour déclarer l'état d'urgence au niveau climatique et écologique.

Le mouvement Music Declares Emergency appelle les gouvernements et les médias à prendre leur part de responsabilité sur la question du climat et de l'urgence écologique, à agir maintenant pour inverser la chute de la biodiversité et atteindre l'objectif de zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2030 au plus tard.

Le mouvement Music Declares Emergency reconnait que l'urgence écologique et climatique provoque de nombreuses injustices mondiales et travaille à un changement systémique afin de protéger la vie sur Terre. Il reconnait l'impact environnemental des pratiques de la filière musicale et s'engage à prendre des mesures urgentes.

Pour cela, les signataires de la déclaration Music Declares Emergency s'engagent à s'entraider et à partager leurs expertises en tant que filière et communauté, mais aussi à s'exprimer face à l'urgence climatique et écologique et à travailler à rendre leurs entreprises écologiquement durables et régénératrices.

À ce jour, 4274 structures, artistes et individus ont déjà signé la déclaration.

Plus d'informations en cliquant ici.

« article précédent article suivant »