Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Ultra Light Blazer fait appel au financement participatif pour son premier album

Ultra Light Blazer fait appel au financement participatif pour son premier album

par Laure Clarenc - le 20/01/2021

À la croisée du jazz et du rap, Ultra Light Blazer surprend et séduit. Richesse artistique, talent et humour... la recette de ce groupe tourangeau, membre de Veston Léger, collectif de musiciens adhérent à la Fraca-Ma, fonctionne à tous les coups.

Après 7 ans de tournées, Ultra Light Blazer souhaite graver ses aventures musicales et réaliser un premier disque.

Avec Jonas Muel au saxophone et à la composition, Edash Quata, MC et auteur, Guillaume Marin à la basse, Julien Sérié à la batterie, Mathieu Debordes aux claviers et deux invité·e·s : June Milo au chant et Anthony Jambon à la guitare, Ultra Light Blazer possède ce qu'il faut de talent et de maîtrise pour atteindre cet objectif et offrir un beau premier album. Ne leur manque qu'un petit coup de pouce financier ; depuis plusieurs jours, le groupe a lancé une campagne de financement participatif via la plateforme Helloasso.

Ce nouvel album, intitulé Patience et composé de onze morceaux originaux, sortira le 18 juin 2021 sur le label du collectif Veston Léger et sera distribué par Inouïe Distribution. À la fois rock, jazz et pur hip-hop, ce premier album d'Ultra Light Blazer offrira la possibilité à toutes et à tous de profiter de la musique du groupe, chez soi.

Pour sortir son premier disque, Ultra Light Blazer a besoin de 4000 euros. Cette somme permettra de financer le mastering, la SDRM, le pressage des disques, le graphisme de la pochette et une partie de la communication digitale et numérique. Plusieurs contreparties sont proposées : de l'album au format numérique ou physique, au rap personnalisé d'Edash Quata sur une instru de Jonas Muel, en passant par des partitions et des invitations pour des concerts... Les contreparties raviront celles et ceux qui participeront à la création de ce premier album !

Pour accompagner le lancement de cette campagne de financement participatif, le groupe a également réalisé une vidéo. Au programme : bonne humeur et humour... Une vidéo qui fait du bien, à l'image d'un futur premier album très attendu !

Pour participer à la campagne de financement participatif d'Ultra Light Blazer, cliquez ici.

Photo @Julien Sérié

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Veston Léger

« article précédent article suivant »