Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité du Pôle

Trois radios associatives tourangelles lancent un concours de cartes postales sonores

Trois radios associatives tourangelles lancent un concours de cartes postales sonores

par Laure Clarenc - le 03/12/2020

Dans le cadre du festival Désir...Désirs, Radio Campus Tours et Radio Béton, deux radios adhérentes au réseau de la Fraca-Ma, accompagnées par Radio Active, lancent un concours sonore.

La 28ème édition du festival Désir... Désirs aura lieu du 20 au 26 janvier 2021. En partenariat avec les cinémas Studio, Radio Campus Tours, Radio Béton et Radio Active invitent tous ceux et toutes celles qui le souhaitent à proposer une lecture sonore du thème "À fleur de Peaux".

Ce thème met en lumière le concept d’intersectionnalité désignant la situation de personnes subissant simultanément plusieurs formes de domination et/ou de discrimination dans une société. Il interroge la convergence des luttes, l’inclusion, le rapport à notre ou nos identités et sa conscience, notre histoire collective et individuelle.

Les cartes postales sonores proposées dans le cadre de ce concours doivent être une libre interprétation de ce thème via une création sonore, une interview, un micro-trottoir, un témoignage, une poésie sonore... Le ton peut être sérieux, drôle, décalé.

Le concours est ouvert depuis le 16 novembre et se clôturera le 31 décembre 2020 à minuit. Les lauréat·e·s seront choisi·e·s le 15 janvier 2020.

Les productions sonores, réalisées en langues française ou bilingue (incluant la langue française), doivent être envoyées à l’adresse radiodesir@gmail.com, au format audio (type wav, mp3, m4a, etc.) et ne doivent pas excéder 3 minutes.

Plus d'informations en cliquant ici.

« article précédent article suivant »