Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Naissance de deux nouveaux réseaux territoriaux

Naissance de deux nouveaux réseaux territoriaux

par Laure Clarenc - le 26/11/2020

Création d'un nouvel espace de coopération pour les musiques actuelles en Bretagne et d'un réseau musiques actuelles Grand Est... Bienvenue à Supermab et Grabuge !

Supermab et Grabuge : ce sont les noms de ces deux nouveaux réseaux territoriaux, créés cette année. Le premier concerne la Bretagne, le second concerne le Grand Est mais tous les deux, et à l'image des autres réseaux territoriaux, ont à coeur la représentation des musiques actuelles, de leurs acteurs.rices et de leur diversité. Ces deux réseaux ont également pour but de soutenir et d'encourager les actions, la solidarité et d'être de véritables espaces de coopération.

La naissance de ces deux nouveaux réseaux intervient en pleine crise sanitaire ; crise qui impacte lourdement le secteur des musiques actuelles et qui oblige à repenser les espaces de dialogue et d'action. Créés dans des démarches collectives, Supermab et Grabuge sont ouverts à toutes les structures et autres personnes physiques installées dans leur région respective.

Plus d'informations sur Supermab en cliquant ici.

Plus d'informations sur Grabuge en cliquant ici.

« article précédent article suivant »