Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du Pôle

Le public sera-t-il de retour dans les salles de concert ? L'enquête pilotée par des étudiantes de LFI et le PAM est en ligne

Le public sera-t-il de retour dans les salles de concert ? L'enquête pilotée par des étudiantes de LFI et le PAM est en ligne

par Laure Clarenc - le 24/11/2020

En juin dernier, deux étudiantes des Formations d'Issoudun, en collaboration avec le PAM (Pôle de Coopération des Acteurs de la filière Musicale en Région Sud & Corse) avaient lancé une enquête concernant le retour des publics dans les salles de concert, dès que la situation sanitaire le permettra.

Cette enquête, lancée du 4 au 24 juin 2020, a permis de recueillir plus de 2000 réponses. Même si le contexte a évolué depuis le lancement de l'étude, les premiers résultats ont montré une forte envie de retourner en concert, quelles que soient les situations individuelles.

Quelques informations à retenir :

  • 9 répondants sur 10 ont déclaré avoir l’intention de retourner en concert dans les 6 mois suivant la reprise, et 7 sur 10 dès la réouverture.
  • L’intention de retourner en concert ne diffère pas selon l'âge,  et celle des parents ne diffère pas de celle des personnes sans enfant.     
  • Plus de la moitié des répondants estime que les mesures sanitaires prévues pour les lieux de concert sont trop contraignantes.
  • 58 % des hommes et 45 % des femmes ont répondu que les mesures d’hygiène mises en place ne seront pas un critère de choix pour leurs prochains concerts.
Cliquez ci-dessous pour consulter l'enquête dans son intégralité.

« article précédent article suivant »