Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Le Collectif Culture Bar-Bars organise les États Généraux du Droit à la Fête

Le Collectif Culture Bar-Bars organise les États Généraux du Droit à la Fête

par Laure Clarenc - le 20/11/2020

Le Collectif Culture Bar-Bars fédère 500 lieux culturels indépendants qui organisent des concerts et des spectacles. Qu'ils soient cafés-concerts, cafés-cultures, ces lieux offrent des programmations diversifiées, permettent le développement et l'émergence culturels, créent de l'emploi, font vivre l'économie et renforcent le lien social.

Aujourd'hui et en pleine crise liée à la COVID-19, quel futur se dessine pour ces structures indépendantes ? Que reste-t-il du lien social et de la culture ? Du 23 au 29 novembre 2020, le Collectif Culture Bar-Bars organise les États Généraux du Droit à la Fête, dans le but de mener des réflexions ensemble, d'échanger, de se rencontrer (en ligne). Les États Généraux du Droit à la Fête permettront également la création d'un livre blanc remis au Président de l'Assemblée Nationale, ainsi qu'aux maires et à tous les élus territoriaux.

Plus de trente évènements sont organisés pendant une semaine. Culture populaire dans les petits lieux de diffusions, diffusion artistique, musiques électroniques et territoires, l'avenir à la sortie de la crise, réduction et prévention du sentiment d'insécurité la Nuit... sont autant de thèmes qui sont proposés lors des débats organisés à l'occasion de ces États Généraux du Droit à la Fête.

Les débats sont ouverts à tous. Vous trouverez plus d'informations et les liens pour y accéder sur la page Facebook du Collectif Culture Bar-Bars (cliquez ici).

« article précédent article suivant »