Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Le groupe Stuffed Foxes lance une campagne de financement participatif pour la réalisation de son prochain album

Le groupe Stuffed Foxes lance une campagne de financement participatif pour la réalisation de son prochain album

par Laure Clarenc - le 10/11/2020

Groupe de rock tourangeau très prometteur, Stuffed Foxes est aujourd'hui reconnu dans le paysage musical régional et commence également à se tailler une jolie réputation hors région. Après deux disques sortis en 2018 et 2019, sur le label Figures Libres Records notamment, les tourangeaux souhaitent aujourd'hui passer à l'étape supérieure et sortir un nouvel album.

Groupe de rock psychédélique, Stuffed Foxes a été repéré en 2019 par le dispositif d'accompagnement Propul'Son mené par la Fraca-Ma et son réseau, avant d'être repéré par les iNOUïS du Printemps de Bourges en 2020. Le groupe est désormais accompagné par Konsato Music, structure de booking et de management d'artistes basée à Tours et adhérente à la Fraca-Ma.

Aujourd'hui, le groupe souhaite continuer à tracer sa route en sortant un nouveau disque. Cependant, suite à l'annulation et au report de nombreux concerts à cause du Covid-19, le groupe a besoin d'un petit coup de pouce ; le live étant la principale source de revenus du groupe, celui-ci se trouve désormais en difficulté pour la réalisation de cette prochaine production.

Les Stuffed Foxes font donc appel à toutes celles et tous ceux qui ont été touché.e.s par leur musique pour les aider à financer cet album. Ils ont récemment lancé une campagne de financement participatif via la plateforme Helloasso et espèrent pouvoir récolter la somme de 5000 euros. À ce jour, 44% de la somme est promise par presque 60 donateurs. Et il reste encore 28 jours pour participer.

La sortie de ce prochain album est prévue pour l'automne 2021 avec un enregistrement en début d'année. Ces 5000 euros permettront aux Stuffed Foxes de payer les 10 jours d'enregistrement prévus et une partie du mixage des titres. Un investissement personnel des membres du groupe viendra compléter les 5000 euros. Celui-ci servira notamment à la réalisation d'un clip, à payer les contreparties de la campagne de financement participatif, au graphisme, à compléter le mixage...

Aujourd'hui plus que jamais, les Stuffed Foxes ont besoin de nous pour avancer. Les possibilités de dons vont de 1 à 500 euros et de nombreuses contreparties sont proposées, allant du code de téléchargement des deux précédentes productions au concert privé.

Pour prendre part à cette campagne de financement participatif, cliquez ici. Celle-ci se clôturera le 7 décembre 2020.

 

« article précédent article suivant »