Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Dissolution de l'IRMA, le centre d'Information et de Ressources pour les Musiques Actuelles

Dissolution de l'IRMA, le centre d'Information et de Ressources pour les Musiques Actuelles

par Laure Clarenc - le 27/10/2020

Centre d'Information et de Ressources pour les Musiques Actuelles depuis 1986, l'IRMA a oeuvré pendant plus de 30 ans pour l'écosystème musical. Parmi de nombreuses collaborations, la Fraca-Ma a activement participé à certains projets de l'IRMA, notamment celui du guide-annuaire l'Officiel de la Musique ; la Fraca-Ma ayant été correspondante Centre Info Rock de l'IRMA.

Formation, emploi, ressource, fiches pratiques, guides métiers, conseils et accompagnement... l'IRMA proposait des outils précieux et indispensables pour tous les corps de métiers du secteur des musiques actuelles, aussi bien pour le disque que pour le live. L'IRMA était devenu une référence.

Mais pour des raisons budgétaires, l'association a été contrainte de mettre en place une restructuration interne en 2017, avant de prendre la décision de se fondre dans le Centre National de la Musique, établissement public de filière créé le 1er janvier 2020.

La décision finale sera prise lors d'une assemblée générale extraordinaire programmée le vendredi 30 octobre 2020, mais en attendant, (re)plongez-vous dans l'histoire de cette structure incontournable du paysage musiques actuelles français, en cliquant ici.

« article précédent article suivant »