Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité musicale

Plusieurs projets artistiques régionaux dans le top 100 du Prix Société Pernod Ricard France Live Music 2021

Plusieurs projets artistiques régionaux dans le top 100 du Prix Société Pernod Ricard France Live Music 2021

par Laure Clarenc - le 23/10/2020

Alors que l'appel à candidatures avait été lancé début septembre et s'était clôturé le 18 octobre dernier, l'équipe du Prix Société Pernod Ricard France Live Music vient d'annoncer le top 100 des candidatures retenues pour son édition 2021.

Dispositif de soutien aux artistes émergents, le Prix Société Pernod Ricard France Live Music sacre chaque année un lauréat, lui permettant d'accéder à un dispositif d'aide au développement complet (live, studio, cours, résidence, dotation en matériel...). Dix autres finalistes remportent également la possibilité de tourner un clip dans des conditions professionnelles.

Par le passé, plusieurs projets de la région Centre-Val de Loire ont été remarqués par les radars du dispositif : Irène Drésel a été finaliste de l'édition 2017 et les duos Angle Mort & Clignotant et Toukan Toukän ont été retenus dans le top 100 en 2020.

1550 candidatures ont été déposées pour la prochaine édition du dispositif et parmi elles, 100 ont une nouvelle fois retenu l'attention du jury. Dans cette première sélection, nous retrouvons à nouveau plusieurs projets de la région Centre-Val de Loire, dont deux accompagnés par le dispositif Propul'Son mené par la Fraca-Ma et son réseau : Upseen (lauréat Propul'Son 2020, également accompagné par notre adhérent Helium 4) et VSSVD (lauréat Propul'Son 2019). Le troisième sélectionné étant Opac, un artiste tourangeau.

Le public a désormais la possibilité de voter pour ses 10 projets préférés. L'équipe du dispositif dévoilera le top 10 le 27 novembre 2020.

Consulter l'intégralité du top 100 et voter en cliquant ici.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Upseen
  • VSSVD
  • Propul'Son

« article précédent article suivant »