Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

Bienvenue à Helium 4 et Goat Cheese, deux nouvelles structures adhérentes à la Fraca-Ma !

Bienvenue à Helium 4 et Goat Cheese, deux nouvelles structures adhérentes à la Fraca-Ma !

par Laure Clarenc - le 22/10/2020

Soutenue par la Région Centre-Val de Loire et par la DRAC Centre-Val de Loire, la Fraca-Ma (Fédération Régionale des Acteurs Culturels et Associatifs - Musiques Actuelles) s’appuie sur un solide réseau d’adhérent·e·s installé·e·s dans les six départements de la région Centre-Val de Loire.

À ce jour, ce sont plus de 40 adhérent·e·s qui composent le riche réseau de la Fraca-Ma. Diversifié, ce réseau accueille des salles de concert, des lieux de pratique artistique, des centres de formation, des labels, des collectifs artistique, des entrepreneu·r·se·s, des radios associatives, des studios de répétitions, des festivals... Dans le but de fédérer les structures régionales, de favoriser le développement des musiques actuelles et les coopérations entre acteurs·rices, le réseau ne cesse de s'agrandir et la Fraca-Ma continue d'accueillir de nouveaux adhérent·e·s.

En ce mois d'octobre 2020, deux nouvelles structures rejoignent à leur tour le réseau de la Fraca-Ma. Parmi elles, Helium 4, structure de communication et de développement d'artistes spécialisée dans les musiques actuelles et basée à Orléans. Actuellement, Helium 4 accompagne notamment Roraïma et CTRL-Z.

En plus d'Helium 4, le réseau de la Fraca-Ma accueille également Goat Cheese, association tourangelle spécialisée dans l'organisation locale de concerts de punk rock et plus largement dans la diffusion de groupes et artistes dits alternatifs. Les 13 et 14 novembre prochains, Goat Cheese organisera notamment un événement pour fêter ses dix ans d'existence.

Cliquez ici pour consulter les sites d'Helium 4 et Goat Cheese.

Pour avoir plus d'informations sur l'adhésion à la Fraca-Ma, cliquez ici.

« article précédent article suivant »