Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Clôture de la première édition du programme de mentorat féminin Wah!

Clôture de la première édition du programme de mentorat féminin Wah!

par Laure Clarenc - le 20/10/2020

Lancée mi-septembre 2019 par la Fédélima (Fédération des lieux de musiques actuelles), la première édition du programme de mentorat féminin Wah! s'est clôturée il y a quelques semaines, à l'occasion d'une soirée organisée à Paris.

Programme de mentorat réservé aux femmes oeuvrant dans le domaine des musiques actuelles, Wah! a permis la création de quatorze binômes avec des personnalités féminines issues de différentes branches du secteur des musiques actuelles, y compris des musiciennes.

Parmi les professionnelles retenues pour cette première édition de Wah!, deux font partie de structures basées en région Centre-Val de Loire : Marie-Line CALVO, programmatrice au Temps Machine, la salle de musiques actuelles de Tours, retenue comme mentore et Anaïs RAMBAUD, créatrice de Yanaï Lab structure spécialisée dans l'export, retenue comme mentorée. La Fraca-Ma, en tant que fédération régionale, s'est également impliquée dans la mise en oeuvre du programme.

Fin septembre, la Fédélima a organisé à Petit Bain, salle parisienne, une soirée de clôture et de bilan pour cette première édition de Wah!. Une vidéo permettant à chaque binôme de revenir sur cette année de mentorat et de partager son ressenti a été diffusée. Cliquez ici pour la découvrir.

La Fédélima a également mis en ligne le document de présentation de la restitution. Cliquez ici pour le consulter.

« article précédent article suivant »