Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Lancement de l'appel à candidatures des iNOUïS du Printemps de Bourges 2021 dans quelques jours

Lancement de l'appel à candidatures des iNOUïS du Printemps de Bourges 2021 dans quelques jours

par Laure Clarenc - le 08/10/2020

Depuis plus de 35 ans, les iNOUïS du Printemps de Bourges repèrent les talents de demain sur le territoire national mais aussi en Suisse, en Belgique, au Québec et les accompagnent pendant toute une année dans leur processus de professionnalisation.

Chaque année au mois d'octobre les iNOUïS du Printemps de Bourges lancent leur nouvel appel à candidatures. En 2021, le dispositif fêtera ses 36 ans d'existence ; une nouvelle année qui fera suite à une précédente édition marquée par l'apparition de la COVID-19, par l'annulation du festival du Printemps de Bourges et par la création d'un événement dédié à l'émergence et organisé au mois de septembre dernier en présence de la sélection 2020 des iNOUïS du Printemps de Bourges.

Pour cette 36ème édition, les iNOUïs du Printemps de Bourges recevront les candidatures dès le 15 octobre et jusqu'au 9 novembre 2020 inclus. Par la suite, six étapes accompagneront le processus de sélection, de diffusion et d'accompagnement qui s'étale sur 12 mois.

Chaque année, 3 500 dossiers sont reçus par les antennes régionales, deux prix sont décernés par un jury de professionnels et un troisième prix est décerné par le public.

Plusieurs projets de la région Centre-Val de Loire n'ont pas échappé aux radars des iNOUïS du Printemps de Bourges, à l'image du duo hip hop/trap music Angle Mort & Clignotant (également lauréat Propul'Son 2018) et du groupe tourangeau Péroké (catégorie électro), deux projets repérés en 2018 ou encore d'Éphèbe en 2019, lui aussi lauréat Propul'Son en 2019. En 2020, la scène tourangelle était une nouvelle fois à l'honneur avec la sélection du groupe de rock psyché Stuffed Foxes (également sélectionné pour le Propul'Son en 2019).

Rendez-vous le 15 octobre sur le site riffx.fr pour le dépôt des candidatures.

« article précédent article suivant »